Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
puis le mickey mousing rings & bells c'était très bien pour les cartoons mais c'est quand même dépassé depuis quelques décennies. Je bosse dans le dessin animé et, hormis peut-être pour un côté hommage, les réalisateurs ont quand même pas mal évolués sur leurs envies de son (et heureusement!).
Est-ce qu'il existe des banques de référence pour ce qui est des bruits courants dont peut avoir besoin un monteur son (vent, pluie, explosion ou que sais-je...) ?
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 09/09/2016 à 18:24:29
Citation de poulp_harmonix :
Est-ce qu'il existe des banques de référence pour ce qui est des bruits courants dont peut avoir besoin un monteur son (vent, pluie, explosion ou que sais-je...) ?
J'utilise, en autres, les collections de chez Sound Ideas pour du bruitage/Sound design de film/Docu, fabrication de VI (Version internationale). Sonothèques reconnus par tous les monteurs/mixeurs des 4 coins du globe...
La General 6000 (24bit 48Khz) est très complète! Il manquera toujours 2 ou 3 truc mais c'est du très très très bon!!!
Attention! Je parle de la General 6000 DVD (!!!) en 24/48
La collection CD est évidemment à 44,1khz! Et franchement, ça fais chier le 44,1! Obliger de convertir systématiquement en 48....
0
lulu ramec
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/09/2016 à 19:41:55
Ah yes ! Merci !
Cela faisait un moment que je me demandais s'il existait ce genre de standard. C'est vrai que pour ton boulot ça doit être indispensable.
1
lulu ramec
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 09/09/2016 à 19:42:29
(haha, je suis en train de mater la vidéo de démo et je reconnais pleins de sons !)
1
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9Posté le 11/09/2016 à 16:49:25
Hé hé!!
0
lulu ramec
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 11/09/2016 à 18:28:05
Remarque, cela doit être blasant quand tu regardes des films non^^ ?