puis le mickey mousing rings & bells c'était très bien pour les cartoons mais c'est quand même dépassé depuis quelques décennies. Je bosse dans le dessin animé et, hormis peut-être pour un côté hommage, les réalisateurs ont quand même pas mal évolués sur leurs envies de son (et heureusement!).
Est-ce qu'il existe des banques de référence pour ce qui est des bruits courants dont peut avoir besoin un monteur son (vent, pluie, explosion ou que sais-je...) ?
Est-ce qu'il existe des banques de référence pour ce qui est des bruits courants dont peut avoir besoin un monteur son (vent, pluie, explosion ou que sais-je...) ?
J'utilise, en autres, les collections de chez Sound Ideas pour du bruitage/Sound design de film/Docu, fabrication de VI (Version internationale). Sonothèques reconnus par tous les monteurs/mixeurs des 4 coins du globe...
La General 6000 (24bit 48Khz) est très complète! Il manquera toujours 2 ou 3 truc mais c'est du très très très bon!!!
Attention! Je parle de la General 6000 DVD (!!!) en 24/48
La collection CD est évidemment à 44,1khz! Et franchement, ça fais chier le 44,1! Obliger de convertir systématiquement en 48....