< Tous les avis Native Instruments Midnight Sunset
Native Instruments Midnight Sunset
Native Instruments Midnight Sunset
Acheter
DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« POUR BIEN DEBUTER LE STYLE DISCO FUNK »

Publié le 11/11/19 à 21:26
Cible : Les débutants

J'ai acquis cette licence attiré par le style disco funk des années 80,
je suis tombé sur une des rares occasions sur le net. C'est une expansion qui comprend plus d'1go de samples et beat stylisé. On reconnais bien l'inspi earth wind and fire, il y a aussi un peu de disco sur les beats.

La partie riff de guitar, ligne de bass, éléments de beats sont assez réussis et variés. C'est assez sympa, en effet car à part télécharger des samples d'anciennes boite à rythmes, il n'y a pas beaucoup de choses dispos sur le net en kit ou même sur des synthés de type workstation, sauf empiler les bécanes et rien que pour ça et pour le prix c'est intéressant...mais...
La partie synth avec les leads typiques FM ou façon JUNO de Roland de la funk des 80's ou les lignes de piano électriques comme sur le DX7, ne sont pas à mon sens bien exploitées sonnent plus électro que vintage, ce n'est pas une spécialité allemande visiblement. Mais avec la présence d'outils comme FM8, retro machines ou Monark on aurait pu avoir un pannel de samples ou d'accords plus réalistes, plus véritables, Pour la partie vocal, ambiance il n'y pas grand chose.

Au final c'est une expansion qui est plus pour débuter dans le style et prendre ses marques facilement. D'ailleurs elle est assez combinable avec l'expansion Amplified funk. Elle peut aussi être un départ pour mixer le genre avec de l'electro. Pour les connaisseurs et amoureux d'analogiques des années 80 trouveront sans doute ça un peu stéréotypé et simpliste niveau sonore. Moi je dis que ça à le don d'au moins exister.