Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Soundcells Digital Genome
Déposer un avis
Où acheter Digital Genome ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Soundcells sample l’Amiga1200

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Soundcells sample l’Amiga1200
Soundcells lance Digital Genome, une banque de samples NNXT du célèbre AMIGA1200.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Me trompe-je ou s'agit-il juste d'un mélange de sonorités "chiptune" et d'échantillons historiques issus des banques fournies avec le Soundtracker de l'époque ?
Les échantillons eux-mêmes étant largement issus des machines des années 80, et sérieusement malmenés par le format 8bit (décimation avant l'heure), on voit mal ce que l'étiquette Amiga apporte à ce produit, si ce n'est une tentative d'attirer les pigeons nostalgiques.

Et le coup du 14bit, un hack logiciel qui n'a strictement aucun sens en dehors de la machine et des softs qui l'exploitaient : rire. D'ailleurs, la série AGA (A1200/4000) n'apportait aucune plus value en terme de capacités sonores, strictement identiques à celles des premiers Amiga de 1985.

Sampler un sampleur... 1913966.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ah le temps de Protracker ...
On pouvait en faire des trucs avec 4 pistes, maintenant en dessous de 24 pistes on est perdu icon_mdr.gif
J'ai eu moi même un Amiga 500..... icon_aime.gif

Moi aussi j'ai eu un 500, mais aussi un atari ST 520 (le traitre mrgreen )

Et pour les nostalgiques qui veulent du tracker de temps en temps, sans utiliser 100% du tracker :

nashNET | reViSiT

Un tracker en VSTi eek

Sympa comme concept je trouve bravo
Ce Refill ainsi que le reste du catalogue de cet éditeur ont été updatés récemment afin d'être disponibles en haute résolution . Avec chaque ReFill acheté, vous obtenez désormais un dossier contenant à la fois une version jusqu'à Reason 11 et une version à partir de Reason 12 !

Les updates sont disponibles dans votre acompte sur le site officiel de cet éditeur _ Malgré les critiques et constats ci-dessus, je trouve plutôt bienvenue et suffisamment rare, l'idée d'updater ce genre de produit _

HD-Combinator-Before-After-1.jpg

Mais c'est vrai que l'on peut toujours critiquer en invoquant qu'il s'agit juste d'une update graphique ; néanmoins, le suivi de ces produits relativement anciens , a le mérite d'exister _ Ces Eefills de Soundcells n'étant pas tombés dans l'oubli ...