Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Best Service Accordions
Photos
1/2
Best Service Accordions

Sujet Velocité

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
1 Velocité
Bonjour,

Est ce qu'un possesseur du vst sait comment activer la vélocité sur ce produit, que je le branche sur mon clavier ou accordéon le reste figé au même volume et je n'ai pas encore trouver la manip..

Merci
2
Bin la case à droite de la case marquée "CC volume", il y a une autre case comportant une liste que tu peux faire défiler et y choisir un contrôleur continu N°1 à 119.
Pour un clavier c'est souvent "1" qui correspond à "modulation wheel" pour un soufflet ça doit être un autre (?).
Pour la petite histoire, j'avais essayé de bricoler ça pour que la vélocité des touches agisse dessus . . . mais là on est hors contrôleur CC ça doit nécessité un convertisseur de message midi, j'ai abandonné !
3
Ok merci, je vais essayer ça
4
Merci bien ça marche, j'avais juste l'expression à régler sur mon Cavagnolo..
5
Super, du coup hier j'avais programmé sur l'aftertouch de mon clavier maitre pour essaie, mais c'est pas exploitable, on est à des lustres d'un soufflet en précision.

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 22:04:28 ]

6
Merci bien pour tes réponses!!

Mais du coup je me demande à quel CC correspond la vélocité d'un clavier basique, je pensais que c'était la vélocite ou l'expression cc 11), et en même temps le soufflet de mon accordéon répond même avec un réglage d'expression à 0, je règle le soufflet via la touche offset de mon expandeur cavagnolo..

Ca marche bien quand je règle l'expression de l'accordéon, du coup expression=vélocité? Même CC?

En ce qui te concerne c'est clair qu'avec un soufflet on a un feeling différent , après un accordéon c'est aussi un budget et il y a un aussi un travail d'apprentissage surtout qd on passe au clavier bouton main droite..
7
Non dans un clavier, la vélocité c'est compris dans le "message de note", un message différent envoyé par chaque note jouée, pas souple comme une valeur de contrôleur que l'on peut attribuer en émission du clavier ou réception d'expandeur (prévu pour pédale, soufflet, molette etc ...)
Là ils expliquent un peu http://ogloton.free.fr/midi/code_canal.html

Comme je disais dans un post au dessus, j'ai abandonné. La solution passerait sans doute par modifier, à condition de les maitriser - ce qui n'est pas mon cas - les scripts de programmation du Vst,(et c'est sans doute verrouillé).

L'autre solution, avec un bon clavier disposant de plusieurs entrées "pédale Controleur Continu assignable", on peut attribuer une valeur de contrôleur continu ("Expression N°11" par exemple si elle est libre) pour le "soufflet" et avec une également bonne pédale comme la FC7 Yamaha, je pense que l'on peut s'en sortir niveau feeling tout en gardant les deux mains libre sans utilisation de molette.

Le controleur "7" étant réservé pour le volume pur en principe sur un clavier basique, on peut quand même aussi attribuer CC7 au soufflet dans le logiciel, cependant ça va changer le volume générale en même temps, faudra lui donner un N°CC bidon pour pu qu'il bouge !


8
Merci bien c'est plus clair maintenant.. moi ça le fait bien du coup avec mon accordéon, plus qu'à enregistrer..