Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Soundpaint Nuno 106
Déposer un avis
Où acheter Nuno 106 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Soundpaint présente Nuno-106

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 441 vues
  • 9 followers
Commentaires sur la news : Soundpaint présente Nuno-106#1
361479.jpg
Une nouvelle banque de sons de Juno-106 débarque chez Sounpaint, à moins de 50$.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'intérêt par rapport à une émulation du synthé ? Et il y en a des gratuits depuis l'époque de Win XP... :8O:
Il faut tester Soundpaint..., c'est quand même vraiment bon, avec du sampling de haut niveau !
Mais il faut disposer de beaucoup d'espace pour stocker tout ça, et d'autant plus si on souhaite accumuler les différents instruments proposés...
Première fois que je réagis sur audiofanzine. Sans concurrence, c'est le juno de softube. Une dinguerie. Bisous
Citation de Luc Henrion :
L'intérêt par rapport à une émulation du synthé ? Et il y en a des gratuits depuis l'époque de Win XP... :8O:

C’est la première chose qui me vient à l’esprit. Mais je dis aussi : essayons, il y a parfois des banques de samples etonnantes.
Il y a quoi comme émulation gratuite de Juno-106, qui soit réellement pertinente ?
il y a surtout des émulations de Juno 6/60, dont le Juno 106 n'est finalement qu'une évolution (très) mineure, voire moins intéressante. Surtout sous forme virtuelle - le MIDI qui manquait aux 6/60, on s'en f... un peu dans un plug-in ! J'ai joué les trois (et vendu - je travaillais dans un magasin de musique in illo tempore, ça ne me rajeunit pas !) et le 106 ne m'avait pas laissé une aussi forte impression que les deux autres. Le son était plus "parfait" - donc moins intéressant ! - j'avais fait le test comparatif à l'époque: la dent de scie (testée à l'oscilloscope !!!) était un rien arrondie sur le 6/60 et plus rectiligne sur le 106, ce qui change forcément le contenu harmonique... Par exemple.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mon pote avec qui je faisais de zic avait un juno 106 et moi le 60, rien à voir mais les deux étaient finalement complémentaires. En tout cas je ne connaissais pas sounpaint et franchement ce n'est pas transcendant. On retrouve un peu le grain du Juno 106 mais le problème vient je pense des effets qui ne m'ont pas semblé terribles !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Thème : Défaut