Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luc Henrion
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
05 Mars 2026 à 20:42#2
L'intérêt par rapport à une émulation du synthé ? Et il y en a des gratuits depuis l'époque de Win XP...
Twinton44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
05 Mars 2026 à 23:10#3
Il faut tester Soundpaint..., c'est quand même vraiment bon, avec du sampling de haut niveau !
Mais il faut disposer de beaucoup d'espace pour stocker tout ça, et d'autant plus si on souhaite accumuler les différents instruments proposés...
adekat
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
06 Mars 2026 à 03:08#4
Première fois que je réagis sur audiofanzine. Sans concurrence, c'est le juno de softube. Une dinguerie. Bisous
Coyote14
16939
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
06 Mars 2026 à 06:52#5
Citation de Luc Henrion :
L'intérêt par rapport à une émulation du synthé ? Et il y en a des gratuits depuis l'époque de Win XP...
C’est la première chose qui me vient à l’esprit. Mais je dis aussi : essayons, il y a parfois des banques de samples etonnantes.
Rev-2
7648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
06 Mars 2026 à 12:26#6
Il y a quoi comme émulation gratuite de Juno-106, qui soit réellement pertinente ?
Luc Henrion
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
06 Mars 2026 à 13:07#7
il y a surtout des émulations de Juno 6/60, dont le Juno 106 n'est finalement qu'une évolution (très) mineure, voire moins intéressante. Surtout sous forme virtuelle - le MIDI qui manquait aux 6/60, on s'en f... un peu dans un plug-in ! J'ai joué les trois (et vendu - je travaillais dans un magasin de musique in illo tempore, ça ne me rajeunit pas !) et le 106 ne m'avait pas laissé une aussi forte impression que les deux autres. Le son était plus "parfait" - donc moins intéressant ! - j'avais fait le test comparatif à l'époque: la dent de scie (testée à l'oscilloscope !!!) était un rien arrondie sur le 6/60 et plus rectiligne sur le 106, ce qui change forcément le contenu harmonique... Par exemple.
Maxxou32
5826
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
06 Mars 2026 à 17:43#8
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mon pote avec qui je faisais de zic avait un juno 106 et moi le 60, rien à voir mais les deux étaient finalement complémentaires. En tout cas je ne connaissais pas sounpaint et franchement ce n'est pas transcendant. On retrouve un peu le grain du Juno 106 mais le problème vient je pense des effets qui ne m'ont pas semblé terribles !