Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
UVI Noctua by Venus Theory
Déposer un avis
Où acheter Noctua by Venus Theory ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news UVI vous offre Noctua

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 607 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UVI vous offre Noctua
343579.png
Le développeur français et le concepteur sonore Venus Theory ont collaboré sur un nouvel instrument virtuel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les serveurs sont satures
3
Cela a l'air pas mal ...et le prix est vraiment top ... Merci UVI
4
Oui Gamin en décembre de l'année dernière ils ont donnés la TR 808 j'ai mis 24H pour trouver un créneau pour le télécharger...
Il y a la même chose chez Arturia quand il offre leurs FX de Noël...
5
Bon je l'ai, c'est particulier, ça va être compliqué a exploiter
C'est clairement le créneaux et la signature de Venus Theory, on aime ou on aime pas

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:56:53 ]

6
Ça lorgne un peu du côté de Alessandro cortini , assez profond et saturé , electro ambient à la fois planant et un peu dark . J aime beaucoup . Je trouve ça pas compliqué à exploité mais c est assez typé oui , sans être extrêmement radical .
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 20:18:37 ]

7
beau cadeau ! merci UVI et Merci AF.
MAIS il faut se taper l'infernal, nul, lourd et lent uvi portal.
sans parler d'ilok.
la haine et la honte !!!
ces 2 logiciels sont si incroyablement lourds que même sur mon pc le plus récent, il faut bien trop longtemps pour les installer.
des tas d'étapes, l'obligation d’arrêter certains logiciels (vegas pro chez moi) ou e redémarrer.
se farcir cette saucissonade d'ikol (faute faite exprès) ....
il faut de la patience, vraiment !!!

mais : MERCI ! c'est vraiment un beau cadeau !

juste que les conditions d'accès sont d'un autre temps.
8
Citation de Gam :
Bon je l'ai, c'est particulier, ça va être compliqué a exploiter

Je n'arrive pas à synchroniser le tempo de mon DAW avec celui de l'arpegiateur de ce Noctua !
Les patches de la Catégorie Sequenced sont donc difficilement utilisables _

Et pour sauvegarder un patche, faut sauvegarder un Multi ..... c'est gratuit mais il faut un minimum lorsqu'on met à disposition ces fonctions afin de pouvoir les utiliser correctement et les exploiter dans leur intégralité _ :oops:

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 11:31:53 ]

9
T es sous quel DAW corbo ? Je veux pas dire de connerie , je ferai un check ce soir , mais j ai pas eu l impression d un problème de synchro sous ableton
Thom'
10
Ce plug me semble bien alléchant...
Chez moi, je m'inscris, je télécharge le UVI Portal, et c'est l'écran blanc... Je suis sur Mac, ça change du bleu Windows...
Une idée? Ou c'est juste la saturation du site?
11
ça y est, au bout de 10 minutes, l'écran est noir.

Je ne connais pas bien UVI. Ils font dans le vintage? Ils ont des modems 56k?

J'abandonne...
12
Les serveurs sont prit d assault oui . Portal est pas un temple de rapidité en download mais une fois connecté (c était du sport ) il m a fallu 5 mn pour télécharger Noctua (en fibre certes )
Thom'
13
UVI c'est pas Waves ou Native
Il faut être patient, c'est gratuit, beaucoup veulent le prendre
J'ai laissé tourner ça pris 15 minutes

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 12:26:01 ]

14
OK, j'essaierai un autre jour... Peut être.
Merci thomas!
15
Il est vraiment , vraiment bien . Ce n est pas un vst « light «  gratos mais limité. Il aurait été payant il aurait largement valu le coup .
Le son est bon , l ergonomie vraiment simple sans être simpliste .
Entre le HX-20 sorti il y a peu et celui ci y a vraiment de quoi s amuser . Ça sature juste ce qu il faut , y a un côté rageur , un peu comme le haut du spectre d un makenoise Strega ,tout en ayant des basses énormes qui décollent le papier peint mais sans qu elles rendent le son flou .
Ils ont reusssi le tour de force à faire un son énervé mais « clean et bien défini « et ultra puissant
Thom'
16
Citation de THOMAS charette :
T es sous quel DAW corbo ? Je veux pas dire de connerie , je ferai un check ce soir , mais j ai pas eu l impression d un problème de synchro sous ableton

Tu as raison, j'ai retesté et ça fonctionne maintenant correctement: j'étais moi-même très étonné par ce détail ...
17
Excellent ce plugin (je suis sous W11 et Ableton 11). Merci UVI !
J'avais adoré Drone que j'ai failli prendre au Black Friday mais j'ai craqué pour Beat Box Anthology.
Ce Noctua est excellent pour créer des ambiances en fonds sonores pour mes synthés anolo. C'est exactement ce que je cherchais. Je trouve aussi qu'il est le parfait compagnon du HX-20.
J'ai essayé rapidement mais il m'a vraiment inspiré.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18
Comme dit Thomas Charette, ce plug-in aurait pu être payant tellement il est qualitatif.
Merci UVI pour ce Noël légèrement en avance! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
Passées toutes les étapes pour enfin obtenir ce plugin, toute en joie d'un son très intéressant et d'une interface qui me plaît... sauf que je vais peut-être faire plus humble parce que côté cpu, ça ne va pas du tout de mon côté.
Comme je démarre la MAO, je veux bien croire qu'il y a un truc que j'ai pas pigé... je monte à 50% de ressources juste en testant une note !!! ... mais pourquoi ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse et merci d'avance ! :facepalm:
20
Quel ordi utilises tu ?
Thom'
21
Citation de Nicole Leitonstone :
Passées toutes les étapes pour enfin obtenir ce plugin, toute en joie d'un son très intéressant et d'une interface qui me plaît... sauf que je vais peut-être faire plus humble parce que côté cpu, ça ne va pas du tout de mon côté.
Comme je démarre la MAO, je veux bien croire qu'il y a un truc que j'ai pas pigé... je monte à 50% de ressources juste en testant une note !!! ... mais pourquoi ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse et merci d'avance ! :facepalm:

Ça peut vite grimper, même sans rien faire, Organic Pad, ou Modular noise bouffe 4 %, une note jouer 12%
C'est normal, il a 3 layers, chacun avec son filtre et bourre de rack d'effet

Pour rappel Falcon est single core.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 22:00:07 ]

22
J'ai un PC I7, 4 coeurs, 3.3 GHz à 4.8 ; RAM 24 Go
(Vive le blackfriday !)

Il faut vraiment que je commence avec plus simple !
:clin:
23
hum....etonnant que ca bouffe autant de cpu quand meme sur une config recente....je crois qu'il faut 4go de ram pour le faire tourner
je viens de tester sur le patch "afterglow" (le tout premier des pads) je suis a 5/7 % sur une note tenue, et 15/18% sur des accords a trois notes.
sur ableton live 11, win11 pro, et un i5 recent (par contre 48go de ram) . falcon serait surtout pompeux en ram plus qu'en cpu ?
Thom'
24
Alors, je n'ai testé qu'à partir de la workstation de UVI. Je viens d'installer Ableton Live Lite (que j'ai eu avec ma carte son) parce que j'avais commencé à découvrir Reaper - Je ne savais pas faire grand chose avec Reaper mais je savais au moins ouvrir un plug-in...
Merci Thomas pour tes réponses, je me pencherai sur la question demain soir !!!
Bonne Night
25
Ma config n'est pas toute jeune I7 2.7Ghz 4c/4t (oc 3400) 32 Go de ram