Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acousticsamples : Des Nouvelles Banques De Samples

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acousticsamples : Des Nouvelles Banques De Samples
Bonjour tout le monde,

J'ai à peine terminé le site web des banques de samples que je développe.

Je voulais faire de grosses banques de samples des différents instruments que je joue ou ai l'occasion de jouer. J'ai beaucoup utilisé des banques de samples commerciales et n'ai jamais été satisfait (du moins par celles que je pouvais m'offrir), j'ai décidé de faire mes propres banques et en ai été très content. J'ai donc décidé de les vendre, mais à un prix abordable et de continuer à sampler d'autres instruments.

J'ai décidé ça il y a environs 6 mois, mais ça y est, c'est ici: www.acousticsamples.com

Certaines banques sont gratuites mais sont des versions light et n'implémentent pas la plupart des articulations mais sont tout de même utilisables.

Celles que je vends sont pour l'instant: une basse fretless (de 8 à 11 vélocités, 13 vélocités de release, harmoniques, ghost notes, 700Mo), un vibraphone (8 vélocités, 3 vélociés de release, 913Mo), une batterie jazz-fusion (350Mo, 505 samples), une contrebasse et une contrebasse électrique. Les formats disponibles sont Kontakt et EXS24, je peux essayer de faire d'autres formats, mais je ne les connais pas bien.
J'ai composé quelques morceaux pour les exemples audio qui n'utilisent que des samples.

Je pense réaliser d'autres banques (la semaine prochaine, je vais sampler un piano droit, une guitare Gibson es335 et plus tard un set complet de batterie avec plus d'instruments que ceux de celle actuelle, je compte aussi refaire les deux contrebasses) donc visitez régulièrement le site!!!

Mon but n'est pas ici de faire mieux que les banques extrêmement connues puisque je fais absolument tout tout seul (je trouve les instruments, les joue, les enregistre, les samples et développe les banques) mais au moins, elles sont moins chères.

J'espère que vous aimerez !

Arno
Www.acousticsamples.net
2
Allez hop! un reply pour faire remonter ce petit sujet car le boulot a l'air bon ... enfin faut que j'achete tout çà et que je teste !!
++
stef
3
Un petit up pour ce travail, que j'ai découvert sur KVR.
J'utilise le B-Piano, un piano droit un peu (mais pas trop !) imparfait, ce qui le rend très réaliste (marre d'avoir au milieu de mes morceaux principalement acoustiques et enregistrés dans diverses chambres et greniers des pianos censés être des steinway et froids comme des synthés!). Toutes les autres banques ont l'air de cette qualité.

thysmOO, tu devrais demander à avoir une page pour ta marque, la qualité de ton travail le vaut bien.
4
Merci pour les compliments :)
J'ai bien envoyé un mail pour demander à ce que ma page soit répertoriée, mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse... Je vais réessayer.
Www.acousticsamples.net
5
Reup, je viens de decouvrir via kvr, et c'est vraiment ce que je cherchais: des instruments individuels, a des prix abordables (30€ par instrument, c'ets la somme max que je mets en général, et j'achete beaucoup plus facilement 3/4 kits a prix reduits qu'un seul qui coute la peau du slip et dont je n'utilise qu'un quart des instrus. Dommage, pas de format wusik ou shortcircuit, mais tout ça doit etre remappable!!
6
En principe et si j'ai bien compris shortcircuit peut importer du sfz, t'autre part, wusik a annoncé la compatibilité avec sfz lors de la prochaine update. Je suis en train de mapper la plupart des banques au format sfz, pour l'instant les 2 pianos sont prets, mais les autres banques vont suivre!
Www.acousticsamples.net
7
Je confirme, j'utilise la version sfz du Bpiano avec shortcircuit et ça marche très bien (on voit même quels samples sont joués pour chaque note, très interessant de voir quelles résonances sont activées :clin: )
8
Chuuuuttt faut pas dévoiler mes secrets comme ça :)
Www.acousticsamples.net
9
Pour ceux que ça intéresse, je viens de sortir une banque de samples de rhodes.
Voici quelques infos:

C'est un rhodes qui n'est pas en condition parfaite, il a quelques imperfections que l'on trouve sur tout les rhodes étant donné leur ancienneté, et ces imperfections sont gardées au sein de la banque de samples (mais peuvent aussi être corrigées a parir d'un bouton de l'interface).
Il est pour l'instant au format kontakt 2 ou 3 mais les versions exs24 et SFZ arrivent sous peu.
Il convient parfaitement au jeu en live en branchat la sortie de l'ordinateur sur un ampli et passée a travers quelques pédales d'effets. t :)

- E-Pian est un piano éléctrique Classique de 1972, 73 touches entegistré sur la sortie directe du piano et passé dans un préampli a lampes.
2,58Go pas de boucles, enregistré en 24bits 44.1Khz
- 13 Velocités par note,
- Jusqu’à 26 Velocités pour les release.
- 2 Types de releases, pédale relevée et pédale enfoncée,
- Bruits de pédale automatisés.
- Kontakt scripting avancé, en particulier pour les releases quand la pédale est enfoncée.
- Très simple a jouer, exactement comme un vrai piano.
- KONTAKT 2 and 3. Interface KONTAKT simple.

C'est ici que ça se passe:
E-PIAN
Www.acousticsamples.net
10
Bravo et merci
Je cherchais un vibraphone et j'ai trouvé, je dois dire que je le trouve très bon, je n'ai que la version free pour l'instant et ça tient la route.
Bonne chance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

11
:bravo: Content que ça te plaise !
Www.acousticsamples.net