Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Steinway B
Photos
1/2
EastWest Steinway B

Sujet Des clics avec mon steinway

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
1 Des clics avec mon steinway
Bonjours,

Je suis ennuyer, j'avais lu que ce piano état super, et c'est clair qu'il l'est, mais voilà, j'ai des clics quand je joue des polyphonie... Cela pourrait t il venir de ma config ? J'ai une carte terratec ewx 24/96 compatible gsif et env 350 mo de ram le tout sur un amd xp17000+...

Par ailleur, j'ai essayer d'importé le piano dans kontact, ça me fait un bruit de chiotte... on a l'impression d'avoir un chorus sur certaine note et pas d'autre... enfin, c'est chelou...

http://perso.wanadoo.fr/kill_94/2.mp3 pour écouté un morceau de ce que ça donne (jugé pas la qualité du jeu, c'est un truc improvisé vite fait avec plein de polypholie pour vous donné un exemple :P: )
2
Salut,

Normalement, les clics apparaissent quand la machine a du mal à suivre...Tu peux essayer d'augmenter la mémoire allouée à la lecture des samples, mais tu risques à mon avis d'être un peu juste coté RAM...D'ailleurs, que te dit GS coté utilisation CPU ?

La vitesse du disque peut aussi jouer...T'as un 7200 rpms ?

Earl.
3
Je pense en effet que celà doit venir du disque dur qui est un 7200, car j'ai des clic parfoit dès les première note jouer... pour mon cpu, je dépasse pas 14%, pour la ram, je suis a 44%.

Merci pour ta réponse :bravo:
4
Bonjour,

Etant informaticien, je peux te confirmer que ce n'est pas par ce que ton disque est à 7200rpm que cela peux poser pb. beaucoup de config tourne sans pb avec même des 5400 rmp !
Cela peut l'être seulement quand ton DMA n'est pas activé. As tu vérifié que tu es bien en DMA 5 (avec des nappes 80 fils). Sinon, est-ce que ta carte son est seule sur son IRQ ou, il le partage avec d'autres périph ?
Par contre essaie de rajouter de la RAM. 512 me semble être le minimum pour la musique. As-tu testé ta ram avec memtest ( il se peut qu'il a des secteurs deffectueux).

Tiens nous au courant,
Espérant t'avoir répondu; n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Au fait tu l'as acheté ou ton CD? je cherche partout en France mais j'arrive plus à en trouver.
5
Salut,

Pour ce qui est du DMA, il me semble qu'il est activé, mais je ne me souvient plus de l'endroit où l'on peut activer cette fonction, je suis sous win2000 et je ne l'ai pas trouver dans les propriété du disque. Si tu pouvais m'aidé :P:

Donc ce souci pourrait tout de même venir de ma ram, il faudra que j'en rachète dans ce cas là...

J'ai une carte d'aquisition vidéo avec ma carte son.

Pour le cd, je l'ai commander sur internet sur le site de eastwest http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-103

Je ne connais pas d'adresse en france où on peut acheter le steinway b
6
Bonjour, souhaitant acheter cette banque de son de piano, je voudrais savoir si cela pourrait tourner :

Je possede un pc portable DELL 8600c (centrino) avec 512mo de ram, une carte son externe maya44 USB.

Mon disque dur tourne a 5400tr/min mais je compte mettre un disque externe en USB2 avec 8mo de tampon.

Jai peur que le son soit numerique lol et que ca clic justement. Je tourne sur kontakt au fait !!!


Can you help me ? :lol:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.