Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) banque(s) de piano pour du latino ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle(s) banque(s) de piano pour du latino ?
Tout est dans le titre : pour jouer de la salsa, par exemple, avec un piano bien brillant et percutant, vous choisiriez quoi ?

Pour de la bossa nova ou autres styles plus calmes ?

Et en "vrai" piano, quelles sont les références de la musique latine ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Salut,

J'aime beaucoup le White Grand de https://www.sampletekk.com/
Le white sister aussi, le même en plus ambiant.

Le piano original est un Estonia et son timbre lui permet de faire énormément de styles (calme jusqu'à brillant)(j'ai pas encore fait de demo avec, mais les White Grand et White Sister valent vraiment le détour)..

Malgré tout, pour le très calme, tu peux jeter un oeil sur le Black Grand (un Steinway D) du même éditeur.
J'en ai d'ailleurs fait un patch plus brillant pour convenir à plus de styles, notamment style jazz assez percussif).

Quelques détails sur http://jazzphoton.free.fr

Pour les vrais pianos utilisés, donc acoustiques, ce sont généralement des Steinway&Sons (Michel Camilo, Chucho Valdès...) pour un son rond avec une excellente attaque et Bosendorfer (Chucho Valdès, Bebo Valdès...) pour un son puissant.

:clin:
3
:bravo2:


Muchas gracias !

Ca c'est de l'info complète ...


Je vais me renseigner pour le White Grand alors !


Je vais aller faire un tour sur ton site pour plus d'infos ... Mais je crois me souvenir que tes patches sont prévus pour kontakt uniquement ?

Sinon, bosendorfer je trouve aussi que c'est LE son puissant, avec des basses inimitables ...
Mais la banque que j'ai (PMI) ne me semblait pas propice ...

Malheureusement je n'ai encore jamais entendu de Steinway (en vrai direct, je veux dire) ...
Apparement c'est la référence à tout faire !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Salut,

justement j'aimerai votre avis.

je cherche à mélanger du son de piano à...autre chose pour le salir un peu, lui donner un coté plus roots, plus gras et plus nerveux, c'est plus propice au style que j'affectionne qu'un "pur" piano.

J'ai pensé au honkytonk, au clavecin et... ? ? ?

J'espère que je ne vais pas vous faire bondir, mais je cherche qqch comme ça.

Je sais c'est dégueulasse comme son de piano, c'est du concert et du mp3 pourri mais malgré tout ça donne une idée de ce que je recherche.

Bon c'est sur on est (très) loin du Stenway et autres Bosendorfer....

Merci de votre aide.
5
Ch'ui sur les enceintes de mon PC portable là... Mais c'est pas un son crad du tout. On a ce son là quand martelle le piano. C'est vrai que sur les pianos numériques, tu n'a pas vraiment cette nuance... sauf... sur certaines banques de sons de pianos échantillonnés sur suffisamment de layers pour reproduire cela (White Grand et Black Grand notamment).

Ensuite ya toujours la possibilité de rajouter en enhancer, histoire d'éxacerber cette brillance et cette attaque.
6
Ok, merci :bravo:

moi je trouve aussi un coté "fender à lampes", ya une légère disto dedans j'ai l'impression. En tout cas c'est pas un son de piano "pur", je crois bien connaitre le piano (même si je ne suis pas pianiste) et un acoustique quel qu'il soit ne donne pas ça, même "martelé", ya autre chose avec.

Mais bon, faudrait tester en studio avec plein de matos pour savoir...