Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano blues, quelle librairie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano blues, quelle librairie ?

Salut !

 

Je cherche, je ne sais pas si cela existe vraiment, une librairie de piano surtout Blues, puis éventuellement Soul, Jazz, Boogie etc... Tout ce qui est musique Afro-Américaine de 1920 à 1960/70 quoi lol

 

C'est surtout une question de technique jeu mais certaines sonorités ont l'air plus adaptés (En passant je suis pianiste autodidacte, compositeur et guitariste a la base)

 

Je suis tombé sur CineSamples - Piano In Blue qui est assez sympa mais quand même assez Jazz... Ou dans un domaine un peu plus électrique le SonicCouture - Broken Wurli que j'ai acheté il y a peu.

 

Voila donc si vous connaissez des références dans ce(s) style(s) musicaux la, ainsi que tout conseil quel qu'il soit je suis preneur :)

 

Merci ! ;)

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 19:26:22 ]

2
Pour la sonorité Jazz 1920, le OldBlackGrand est en plein dedans ;) acousticsamples.net/oldblackgrand
Www.acousticsamples.net

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 12:28:49 ]

3

Ah oui c'est vrai, j'etais déjà tomber dessus ^^

 

Merci !

 

Du coup je ne sais pas si tu sera très neutre pour répondre lol, mais du coup je suis un peu perplexe quand au choix du sampler UVI, car je ne le connais absolument pas et je regrette de ne pas voir Kontakt !

Alors bon, la nouveauté ça fait du bien aussi des fois, mais du coup ça amène un peu d'appréhension lol 

Pourquoi ce choix d'ailleurs, plutôt que Kontakt ? Il me semble qu'il y a une version gratuite d'UVI, je vais aller voir...

 

A bientôt ;)