Sampletekk White Grand

White Grand, Samples de Piano de la marque Sampletekk.

Tous les avis sur Sampletekk White Grand

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Herve C20/07/2006

L'avis de Herve C

Sampletekk White Grand
J'ai téléchargé depuis le site de Sampletekk (option "Direct Download") les samples. J'utilise le format Kontact, mais il y a aussi Gigastudio et Halion. Avec l'adsl, en une soirée, j'ai téléchargé tous les samples à un prix vraiment attractif (60 euros suite à la réduction de 50%, profitez en !). A noter que les samples ne sont pas protégés par logiciel, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. A ce prix, raison de plus pour acheter.

J'adore le son de ce piano. Il est à la fois brillant et chaleureux, pas métallique ni terne. Ecoutez les démos chez sampletekk, c'est vraiment joli. Beaucoup de personnalité.
Je joue essentiellement du jazz, et ça va très bien. Je pense qu'il convient aussi pour de la pop, et même pour du classique.

J'y joue depuis 2 jours et j'adore. J'ai essayé le "Grand 2" de Steinberg, mais les sons font un peu "trafiqués" à côté de celui là, et ils sont beaucoup plus mats. Question de goût.
Mais surtout, le rapport qualité prix est excellent. J'hésitait à acheter "Akoustik Piano", mais chez sampletekk, pour 100 euros, j'ai eu "White Grand" + "Black Grand" + "Vertikal" (piano droit). En deux soirées, mes 3 pianos étaient téléchargés !
jazzphoton29/10/2005

L'avis de jazzphoton

Voir plus bas

Voir plus bas

Un excellent piano. C'est pas un Steinway D (mais un Estonia) mais il est tellement bien samplé que ca vaut vraiment le détour. Idem pour sa petite soeur le "White Sister" (seule différence : c'est le même que le White Grand mais avec une prise de son plus lointaine, donc plus ambiante).
Les nuances possibles sont extra (avec ses 16 layers): de ppp les plus doux jusqu'au fff les plus fort. Pour exploiter pleinement cette dynamique, il vaut mieux disposer d'un bon clavier maître, en réglant sa réponse de manière à atteindre la dernière vélocité quand on tappe comme un bourrin car elle correspond, sur un piano acoustique, à cette brillance de timbre obtenue quand le piano est martelé.
Le son est très polyvalent (jazz, rock, pop...) et est très dry (donc on pourra lui appliquer n'importe quelle reverb ou n'importe quel FX sans mauvaise surprise).