réactions à la news Pulsophonic complète votre DSI Evolver
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 771 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pulsophonic
Et la banque pour l'Evolver dispose de 128 presets (et non pas sysex).
[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 13:20:51 ]
Banshee in Avalon
De rien je t'en prie ![]()
J'ai repris l'info de la page d'achat sur ton site "128 presets Sysex files", est-ce une erreur chez toi ?
Pulsophonic
Banshee in Avalon
Tu peux écrire "128-Sysex preset file" ou "One file containing 128 Sysex presets" pour plus de clarté
neuromancie
cortez77
La petite critique (j’espère constructive
Pulsophonic
En attendant, bon jeu
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 21:43:02 ]
cortez77
Pulsophonic
clarinette66
Pulsophonic
Tapeteaser
Tu devrais essayer 1 patch et un tutoriel multimédia sur le patch au même prix .
Belle accroche pour le titre de la news, j'ai cru que Pulso nous avait moddé l'évolver, rajouté des filtres aux delays, remplacé le highpass franchement moche, rajouté 2 lignes de séquence, et substitué le bit crusher (derrière les filtres . ..) par un compresseur.
Merci pour ces 10 secondes haletantes d'espoir . (Le temps que mon phone charge la page !
cortez77
Pulsophonic
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 22:19:37 ]
Tapeteaser
J'admets que prendre un virage un peu plus pédagogique pour seulement 10 % des utilisateurs n'est pas très motivant, après tout dépend du nombre de machines vendues. Et les packs tutopatch tu peux en faire autant que tu veux . Comment faire une rythmique , comment faire une clarinette , et les hits divers et variés "Refaisons ensemble la nappe de transeuropeexpress" , "ressucitons ensemble le riff de Warm leatheret", comment faire une ride, " Dans la peau de Wendy Carlos"...
Tapeteaser
cortez77
De toute evidence aussi tu maîtrises tes machines ET tu as toutes les idées du monde, tant mieux pour toi. L'intéret de banques de patches c'est que ça t'apporte des visions que tu n'auras pas (ça n'est pas parce que tu as un stylo et une feuille de papier que tu sauras écrire tous les romans du monde).
Accessoirement ça n'est pas parce qu'on est bon sound designer qu'on est bon compositeur ou joueur, et inversement (je ne me classe dans aucune de ces categories, la musique est juste un passe temps). Je cottoie assez de musiciens professionnels pour constater que très peu font leur prope sons (non tourner un filtre et changer l'ADSR ça n'est pas du sound design) et que au pire c'est des patchs usine ou des banques tierces, au mieux un sound designer est impliqué.
Pulsophonic
Je vais exposer maintenant ma vision du sound design pour les synthes. Avec l'expérience, j'ai pu m'apercevoir que les constructeurs proposent d'origine des banques certes intéressantes mais pas toujours pertinentes d'un point de vu musical. Pour exemple l'adromeda et ses banques orientées techno/trance, l'evolver et ses multiples séquences impressionnantes mais inutilisables dans un contexte musical. L'intérêt des banques qui sortent apres par des gars lambda comme moi, c'est que nous utilisons la machine dans les sonorités qu'elle sait faire le mieux. Pour exemple, je prépare une banque exclusivement des pads pour le prophet 12 car il excelle dans ce domaine. J'aurais trouve stupide et reducteur d'essayer de me lui faire faire des basses énormes, je le trouve moins taillé pour ca. Celle que je présenterai au printemps pour l'andromeda sera davantage généraliste mais avec un accent sur des sons typés "vintage" car il peut être enorme dans ce domaine.
Un exemple de pads pour le prophet 12 que l'on trouvera dans la banque (attention j'utilise quelques effets de modulation dans cette vidéo)
clarinette66
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 17:38:07 ]
Pulsophonic
logos
Miam miam ...
Tapeteaser
l'obscur
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 18:20:50 ]
cortez77
- < Liste des sujets
- Charte