Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bonne banque de samples (loops) world et ethno ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bonne banque de samples (loops) world et ethno ?
Ben voilà... Tout est dans le titre.

Ce que je cherche, c'est surtout des boucles.

Les priorités :
- bien jouées (et qui sonnent vraiment d'origine et pas des trucs occidentalisés)
- enregistrements de bonne qualité, éventuellement qualité studio (mais des trucs enregistrés roots sur le terrain, ça peut le faire s'ils tuent).

Eventuellement, si vous avez des adresses de sites où je peux aussi en trouver...

Merci.
2
J'utilise une banque qui s'appelle Opium, Elle n'est pas aussi varié que ce que tu cherches mais il y a tous les instruments Sino-japonais en très bonne qualité.

Je crois qu'il existe un refill du nom d'ethno mais il s'agit peut-être de sons synthétisés...

Sinon il y a le plug-in de chez MOTU, cher mais très complet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Merci pour les pistes. Le Motu a l'air assez complet, mais je suis un peu plus réservé sur le son et des gens ont apparemment des soucis de fonctionnement. :|

Je vais regarder Opium, mais pour l'instant, Chine et Japon ne sont pas ce que je recherche le plus.
4
M-audio latigo & darbuka -- percussions latines et arabes
5
Dans ce cas ne regarde même pas Opium. C'est vrai que dans le MOTU les samples sont d'une qualité honnête mais pas toujours telle que l'on s'y attendrait...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Picto > j'ai dit que ce n'était pas ce que je recherchais le plus. Ça m'intéresse quand même.

Sinon, j'ai entendu parler de RA (East West ?) mais pas vu trace sur leur site. :noidea:
7
Pardon Luciolis, j'oublie de te répondre.

J'ai pris note. Je jeterai un coup d'oeil dessus. Merci.
8

Citation : Les priorités :
- bien jouées (et qui sonnent vraiment d'origine et pas des trucs occidentalisés)



Je te conseille vivement le Ilio Origins, une solide référence ceci dit ce sont des instruments un peu plus rare et qui concernent beaucoup l'extreme-moyen orient et il n'y a pas vraiment de boucles. Il y'a une démo sur le site si tu veux écouter https://www.ilio.com/ilio/origins/index.html

Tu verras c'est assez énorme :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Effectivement, je suis en train d'écouter les démos et c'est assez impressionnant. :8O:

Et ça me plaît vraiment beaucoup, même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

Par contre, c'est apparemment au format EXS24 ou Gigasampleur. Je n'ai aucun des deux. Donc prix de la banque + prix du lecteur... Aïe aïe aïe ! :((
10
Dans ton cas ce n'est pas le plus économique c'est vrai, mais un sampler c'est super pratique et tu peux toujours en avoir besoin ne serait-ce que pour balancer tes loops par exemple. Mais je dis ça parce que pour moi c'est primordial je ferais rien sans.

Bref sinon: http://www.discoverysound.com/fr/

Des boucles il y'en a et tu peux choisir les instruments qu'il te faut.




:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.