Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt, machfive ou autre... pour instrus hip-hop

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontakt, machfive ou autre... pour instrus hip-hop
Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un sampleur. J'ai toujours travaillé jusqu'ici sur reason, avec les sampleurs intégrés et les reason refills. J'ai récemment acheté cubase pour l'audio et je m'y sens maintenant assez à l'aise pour composer. Etant vraiment limité par reason, aussi bien au niveau du travail des samples que des instruments virtuels, je souhaiterai me mettre sur cubase, avec un bon sampleur en plug-in.

J'aimerai donc connaitre votre avis sur Kontakt, machfive, ou autre..., halion, battery...
- Lequel est le plus adapté pour le sample hip-hop
- Lequel possède les instruments virtuels les plus jolis et les plus hip-hop dans la couleur, basse, batterie, piano...

Merci pour vos réponses
2
Up, c'est très intéressant !

www.wsproaudio.com

3

Après plus d'un an de réflexion, j'ai récemment craqué pour Komplete 7, principalement pour Kontakt et Battery, qui étaient moins cher dans le lot qu'achetés séparément. J'ai surtout testé kontakt pour l'instant et je peux tout simplement dire que les possibilités sont énormes au niveau du travail du sample, c'est assez ouf. Je suis pas vraiment fan de l'interface pour éditer les samples, les découper etc... mais çà tu peut toujours le faire dans un éditeur externe donc c'est un moindre mal. Les instruments virtuels livrés avec Kontakt et Komplete sont aussi de super bonne qualité, y a de tout, basses, batteries, piano, violons etc... et çà sonne vraiment réel. Par rapport aux instruments de reason c'est le jour et la nuit. Bon le revers de la médaille c'est que çà consomme de la mémoire à bloc. En jouant des instruments assez lourds, j'ai un message d'erreur au bout de seulement 4 pistes me disant que j'ai plus assez de mémoire et cubase se ferme dans la foulée alors que j'ai 4 go de ram... faut d'ailleurs que je créé un post pour çà, je crois que la seule solution c'est de passer à seven pour pouvoir augmenter la ram.

Bref, je peux malheureusement pas donné mon avis sur les autres sampleurs et instruments virtuels, mais je suis vraiment pas déçu de komplete. Si l'ordi suit y a tout ce qui faut pour faire du hip-hop.