Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ueberschall Liquid Trumpet
Photos
1/1
Ueberschall Liquid Trumpet

Samples de Cuivres de la marque Ueberschall

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Ueberschall Liquid Trumpet

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Ueberschall Liquid Trumpet
Ueberschall annonce aujourd'hui la sortie de leur septième banque de son 'Liquid instrument', dédiée à la trompette et logiquement appelée Liquid Trumpet.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Quelqu'un l'a essayé ou l'utilise :?:

Je comprend pas trop le principe ? c'est des samples mais peut'on en jouer comme un instrument ? on dirai qu'on ne peut que modifier que des phrasés ??

Si quelqu'un en sait + :???: maerci
JeffD.
3
Bonjour

c'est le même principe que sur toute la série Liquid :
des phrases sont enregistrées par des musiciens, dans plusieurs styles donnés, rien à redire sur la qualité, l'interprétation et la "neutralité" de l'enregistrement, qui permettent d'inclure ces riffs ou soli facilement dans une compo, en gardant le côté humain du jeu d'un véritable instrumentiste.

Le moteur audio découle de Melodyne, donc là aussi, qualité irréprochable.

On travaille sur une phrase : la reconnaissance mélodique et rythmique a été effectuée au préalable, on charge les phrases sur un clavier virtuel avec préécoute (et "pré-vision" du phrasé).
Le plug se synchronise au tempo de l'hôte, alors qu'en version standalone, on définit soi-même le tempo.
Ensuite on modifie dans la fenêtre de l'éditeur durée et hauteur des notes, on peut les effacer, exporter audio et/ou Midi, modifier les formants, quantiser ou forcer à suivre une gamme ou un mode, automatiser le tout, etc.

Ça demande un peu de travail, mais le résultat est à la hauteur.
4
Merci parfait la réponse :8) .

Si j'ai bien compris on controle/dirige des samples via un editeur, hauteur / durée : du pas à pas donc : why not ? j'ai l'habitude :| .

Les cuivres sont des instruments tellement riche en articulation,complexe dans les harmoniques et les effets en tout genre avec vitesse variable ( vibrato, glissando ... ) qu'il est difficile de trouver une reproduction correcte que ce soit sur des synthé ou des plug vst ou autre.

La manipulation de samples serait donc la seule solution ?

Je n'ai que l'experience du motif ES et XS et ce n'est pas probant et portant c'est le must du réalisme dit'on ( oui pour guitare EP bass .. mais le sax trompette c'est coincoin ) !

j'ai essayé aussi saxlab : une catastrophe !!
Je n'en connais pas d'autres...
As tu essayé/comparé d'autres solutions pour les cuivres ?

encore merci.
JeffD.
5

Citation : Si j'ai bien compris on controle/dirige des samples via un editeur, hauteur / durée : du pas à pas donc : why not ? j'ai l'habitude



oui, mais très simplifié, et très rapide (dans un premier temps).
Et pour le moment (avec les banques Melodyne, qui sont les mêmes samples, avec une gestion un peu différente, et au format du logiciel Melodyne), c'est ce que j'ai trouvé de plus convaincant.

En fait, à partir du moment où tu as Melodyne, tu peux prendre nimporte quel phrasé, l'importer, l'analyser, et ensuite en faire ce que tu veux.
Il y a quelques vidéos ici.

L'avantage des Liquid, c'est que tout le boulot est déjà fait, les tonalités, le rythme sont indiqués, les bouclages sont propres, etc. et l'interface permet d'aller assez vite.
Il y a des démos Mac/PC vraiment utilisables, tu devrais les télécharger :
sax

Pas la peine de tout charger sur chaque page (Liquid Trumpet, Saxophon, etc.) la démo est la même pour tous : un player et une banque gratuite de phrases ; ça donne déjà une idée très précise du potentiel.

J'ai essayé Brass d'Arturia, pas encore convaincant, SaxLab et Candy qui demandent beaucoup, beucoup de travail (et beaucoup de pistes, avec des articulations différentes) pour arriver à sonner, et encore...
Les grosses banques d'orchestre sont très impressionnantes, notamment ProjectSam et VSL, mais ça sonne classique.

Le phrasé est essentiel...

L'utilisation et le paramétrage adéquat d'un contrôleur de souffle peuvent aider.
6
Oui c'est clair, le jeu et le phrasé sont pour beaucoup dans une expression réaliste : il faut presque ce mettre dans la peau du joueur de cuivre et comprendre les possibilités de l'instrument et ses contraintes : pas facile sans en avoir joué avant !

J'ai compris l'interet de melodyne et j'ai retrouvé un article sur KB qui en parle aussi tres bien : je vais essayé la démo dans la semaine !

sinon j'ai aussi trouvé ca :

Chris Hein - Horns Vol. 1
et
Jazz & Big Band Gary Garritan

Tu les connais ? les démos sont pas mauvaises :



les sax sont presque un peu bluffant chez chris Hein pas chez garritan / (soprano et fuegel pas mal pour garritan )!
je sais pas si c'est des samples des vst ou comment c'est traité ??
tu as des infos ?

Thx :)

les liens pour les démos des produits (si tu ne les as pas déja écoutées ):

https://www.bestservice.de/detail.asp/fr/plug_ins_instruments_virtuels_orchestra/chris_hein_horns_vol_1/564922a81p220p70p83

https://www.bestservice.de/detail.asp/fr/plug_ins_instruments_virtuels_orchestra/jazz_big_band/564922a81p220p70p83
JeffD.
7
J'ai testé le produit ! conclusion la qualité est au rdv et les corrections sur la hauteur s'averent juste (pitch).

J'ai pas du tout compris comment modidier le phraser :
durée on entend l'allongement des vibratos ?
pas arriver a supprimer inverser ?
Le travail en horizontal j'ai pas compris !!

sinon j'ai trouvé cette video interessante sur chris hein horns.


Elle montre les controles possibles sur un jeu preenregisté : legato ornamen bench short long ...
Vu le nbr de controle possible, cette video démontre qu'il ne sera certainement jamais possible d'avoir un jeu raliste en live pour un cuivre sur un clavier, et qu'un travail précis post jeu est obligatoire.
pour la qualité ca a l'air pas mal, qd même, pas parfait mais pas mal.

Bien les petites etiquettes sur le controleur midi ; je sais pas si c'est fournis avec ou si c'est pour la démos ?


http://213.239.210.205:80/bs/download/chh_alto_sax_video_demo.mov
JeffD.
8
Bonjour!!!!!
est-ce que qq1 peut m'aider sur l'installation de "Ueberschal trumpet"???
En fait, jviens d'avoir le logiciel, puis je l'ai installé, il s'ouvre mais j'ai aucune banque de son!!!!