Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSL Overdrive

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VSL Overdrive
Salut!

Je cherche des samples de guitares éléctriques saturés ainsi que des samples de basses éléctriques pour composer.
J'ai écouté Overdrive de Vienna et ça me semble pas mal. Est-ce que certains ont essayé cette banque. Si oui, possède-t-elle des bons gros sons saturés pour des rythmiques genre nocturnus en palme muted (je crois que c'est ça...Quand on étouffe les cordes avec la main droite). Pour les solos je pense que ça doit le faire puisque que c'est destiné à ça.
Connaissez vous des alternatives.

Pour la basse je pense m'orienter vers hardcore bass qui semble bien décrocher les platres. J'ai écouté aussi les mp3 de Yellow tools (pure e-basses vol.1 et 2) qui me semblent moins convaincants car trop clean
J'aimerais vos avis car je ne souhaite pas me planter dans mes achats.

Je me passerais des commentaires du style "Prends plutôt un guitariste et un bassiste"...

Merci (s'il vous plait répondez moi, je désespère de trouver quelqu'un capable de renseigner un novice comme moi)
2
Ah oui est-ce que Hans zimmer vol.1 ou 2 peut me convenir pour les grattes?
3
Allez hop un petit up.

Dites moi si je fais fausse route ou pas
Je joue vaguement de la guitare (pas suffisament pour m'enregistrer mais suffisament pour composer des rythmiques) alors voilà comment j'aimerais procéder
1/ Je retranscris mes rythmiques dans Guitar pro avec tous les palm muted, bends...
2/ J'exporte le fichier en midi dans logic
3/ J'ouvre un sampleur virtuel (pas encore acheté et je sais pas lequel) comme instrument virtuel dans la piste correspondante et je charge un des preset de VSL Overdrive
4/ J'ajoute quelques nuances
5/ J'appuie sur lecture et c'est fini
Ca se passe comme ça? Je me plante complètement? Y'a bien quelqu'un capable de m'en dire un peu plus
4
T'as pas besoin de sampleur, juste un instrument vst de guitare électrique te suffira. Sinon t'as tout bon!
5
Un instrument vst de guitare????
Un exemple pliz
6
7
Merci mais ça m'intéresse pas ce genre de logiciels.
Je veux pouvoir jouer sur chaque paramètre (pas simplement des accord comme avec virtual guitarist), avoir un pur son. Bref faire se que je veux comme un vrai gratteux.
Virtual guitarist ne permet pas de jouer des morceaux midi, il ne joue que des accords il me semble
8
Non!!! Ces deux logiciels jouent ce que tu veux!
9
C'est pas ce que j'ai lu ça et là surtout pour Virtual Guitarist
10
T'as raison ! Virtual Guitarist joue uniquement des boucles, tu peux en gros lui dire quoi jouer mais tu peux pas lui dire de jouer exactement telle ou telle note...

Avec Slayer tu peux par contre. Mais le son est merdique de chez merdique :ptdr:

Donc ce que tu avais dit avant est à 100% exact, surtout concernant l'utilité du sampler. Sinon, me semble-t-il, il y a un sampler intégré dans Logic, et il lit les fichiers au format GIGA, donc à priori tu pourras t'en servir pour lire VSL Overdrive. Après je sais pas ce que ça vaut, j'ai juste vaguement écouté les démos mp3 qui sonnent de manière correcte, et je préfère ma gratte à moi :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape