Y-a-t-il un réglage particulier pour le Lecteur de CD-ROM interne ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 306 vues
- 3 followers
usandthem
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un CD3000XL. Lorsque je veux importer un sample via le lecteur CD-ROM intene, rien ne s'affiche à l'écran en terme de contenu d'un CD original AKAI (en mode load). Y a t il un réglage particulier à faire pour que le samper reconnaisse le lecteur de CD-ROM interne ? Le mien est peut-être déréglé... Ou est-ce peut-être un autre souci car j'ai un message en bas de l'écran " SCSI DRIVE NOT READY "...
Merci !
Christophe
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:48:16 ]
- 1
- 2
Greggery Peccary
le cd se lance bien ?
c'est pas une histoire d'ID SCSI ?
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
usandthem
Le CD se lance, mais le contenu n'apparait pas à l'écran. Cependant, le lecteur de CDROM à l'air de fonctionner. En réglage SCSI, j'ai: drive SCSI ID: 4 et local SCSI ID: 6...
Christophe
Greggery Peccary
oui il se met sur ces ID par défaut il me semble, de toute façon si le cd tourne mais que rien n'apparait à l'écran je pencherai plus pour un problème de compatibilité de samples, tu a essayé de lire de l'audio avec ?
usandthem
Pourtant le CD que j'essaie de lire est un original AKAI concernant la bibliothèque du S3000/CD3000... Ce ne doit donc pas être un souci de compatibilité ! Concernant le CD audio, il se lance tout seul ?
Christophe
Greggery Peccary
non, tu appuie sur "sample", "rec" et la tu a accés au piste du cd audio
bizar qu'il ne lise pas du format Akai...
usandthem
Bon, ça ne fonctionne pas non plus car avec un CD audio, après avoir appuyer sur "play", il apparaît un messsage du type "can only read audio from CD-DA disks"...
De plus, sur l'écran d'acceuil, après avoir chargé l' OS depuis le floppy, il y a écrit en haut à droite (CD: -INACTIVE-)...
Christophe
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 12:56:59 ]
Greggery Peccary
hum, là ça dépasse mes compétences je pense, désolé...
Je ne charge déjà pas d'OS a partir du floppy lol ;-)
usandthem
Merci quand même à toi d'avoir essayé de m'aider !! Ca fonctionne bien en audio avec le tien ? Tu fais bien SAMPLE, REC et PLAY (et ça joue ?).
Christophe
Greggery Peccary
bha oui bien sur, et je peux échantilloner a partir d'un cd audio...
ce qui est curieux c'est qu'il ne lit pas le cd AKAI, parfois le fait qu'il ne lit pas peut-être du au fait qu'on utilise un cd gravé car c'est du vieux matos, mais là ça n'est pas le cas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2