Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S01
Photos
1/71
Akai Professional S01

Comment créer ces kits batteries avec l' Akai S01 ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment créer ces kits batteries avec l' Akai S01 ?
Bonsoir tout le monde, ptit coup de folie, j'ai acheter un s01 cet aprem.
Bien sur il y a pas la notice.
J'arrive à enregistrer des samples mais je n'arrive pas à réaliser un kit batterie avec.

- Par exemple j'enregistre un kick sur la bank 2, je met constant pitch et je l'assigne au canal midi 2, ensuite j'enregistre sur la bank 3 un snare et je met le canal midi 3. quand je veut jouer avec le trigger finger (un canal midi par pad) ca ne fonctionne pas(il y a que le sample de la bank selectionner qui est lu).

- Il y a t'il une autre methode pour faire ces kits ?

M.A.J :

J'ai trouver :D: : les banks n'on pas le meme numero de programme (dans midi prog. NO. par defaut.

Sa marche trop cool :mdr:

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2
Salut

oui y'a un autre moyen. En téléchargeant la doc ici: http://www.akaipro.com/archives.php

En fait, il faut tous les mettres dans la meme bank pour qu'ils soient actifs en meme temps. Si ma mémoire est bonne, il faut tous leur mettre le meme no de programme (PROG NO.).

A vérifier dans le manuel.

Alex
3
Merci pour ta reponse Drs, quand tu dit que l'on peut mettre tous les samples sur la meme bank sa veut dire qu'on peut mettre plus de 8 samples sur le s01 ?

Pasque la sur mon trigger finger j'utilise seulement 8 pads et j'aimerai bien mettre 16 samples, c'est possible ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
Scuse moi du délai, j'étais sur d'avoir répondu....

Donc non, on ne peut pas mettre plus de 8 samples dans le S01. Mais pour avoir plus d'un sample actif à la fois, il faut en passer par des numéros de programmes.

Ce que je fais, c'est que je mets tout le monde (les 8 samples) sur le meme numéro de programme, j'assigne des plages de touches différentes et des canaux midis différents.
Par exemple:

S1: BD Canal 1 Touche C1
S2: SD Canal 1 Touche D1
S3: HH Canal 1 Touche F#1
S4: HH open Canal 1 Touche G#1

S5: Sine Canal 2 Touches C2 à C3

S6: Piano1 Canal 3 Touches C#3 à C5
S7: Piano2 Canal 3 Touches C#3 à C5
S8: Piano3 Canal 3 Touches C#3 à C5

Le tout avec le no de programme 1. Ce qui fait que tu auras un son différent pour chaque canal midi, sans avoir besoin d'envoyer un program change.

Alex