Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/377
Akai Professional S1000

Sujet S1000 et batterie électronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S1000 et batterie électronique
Bonjour, je possède une batterie électronique avec un port midi out (et une sortie stéréo ce qui m'empêche d'enregistrer les différents éléments de la batterie sur des pistes séparées). Si je la connecte en midi au S1000, celui-ci pourra t-il me séparer les différents éléments de la batterie (via les canaux midi) et ensuite me les faire ressortir un par un sur les différentes sorties audio séparées? Cela me permettra d'avoir chaque élément indépendamment sur ma table et sur mon multipiste.
En vous remerciant si vous pouvez me renseigner...
Yannick
2
Bonjour,
hélas, non, le midi ne transmet pas de son, juste des notes et des messages de commandes destinées à piloter une machine qui sera chargée de générer le son. Pour comparer, c'est comme sur ta batterie électronique. Les pads ne génèrent pas de son, seulement un message de commande qui est interprété par l'expandeur pour générer tel ou tel son.

La solution pour séparer tes pistes avec ce sampleur, serait de sampler les sons de ton kit un par un, de les assigner sur chaque note midi que ta batterie émet, puis de router les samples sur les différentes sorties disponibles.
3
Salut si tu routes tes notes sur différentes sorties (audio) dans le sampler rien ne t'empêches de faire ce que tu veux. Perso avec mon e4xt j'ai splité les différents éléments de mes drums pour les retraiter indépendamment. Que le signal vienne de la baterie ou d'un séquenceur c'est pareil c'est du midi. Donc aucun problème sauf peut être le nombre de sorties....
Bonne journee

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 09:46:40 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes. Effectivement, faut penser à récupérer des sons de batterie pour que cela fonctionne.
Bonne journée à vous