Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/357
Akai Professional S1000

Sujet Comment charger un CD de samlpes format s1000 dans le s1000?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 4 followers
1 Comment charger un CD de samlpes format s1000 dans le s1000?
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce rack et je me retrouve devant un problème pour lequel je ne trouve pas de solution malgré les recherches, J'ai un fichier iso d'un cd de samples format S1000 (Sound libraries vol1), il n'est pas possible de monter l'image iso car le contenu ne peut être lu par pc ou mac donc je passe par CDxtract,
Le problème c'est que dans CDxtract il n'est pas possible d'extraire les fichiers sans passé par une conversion et il n'y a pas de conversions possible pour le S1000 mais uniquement pour S5000/S6000 et d'après mes recherches ils ne sont pas compatibles entre-eux.
Plus-que CDxtract affiche les fichiers et qu'ils sont au format S1000 pour-quoi m'est il impossible de les prendre tel quel?

J'ai essayer de regarder avec le "translator" mais là on s'éloigne, car apparemment ce logiciel sert principalement à créer des images disque et donc n'apporte pas de solution a mon problème.

Je précise que mon s1000 n'a que le lecteur de diquette d'origne pas de ssci et que mon but été de copié les fichiers du cd rom (quelques patches seulement pas tout le CD) vers un lecteur de disquettes externe avec mon ordinateur et ensuite utilisé les disquettes sur S1000 et je suppose que là encore il faudra un autre logiciel pour copié sur les disquettes via ordinateur vue que les disquettes doivent êtres au format S1000, je pense que pour ça il faut utiliser Akaidisk 2.2 pour win xp (http://mda.smartelectronix.com/akai/) si je ne me trompe pas...


Merci d'avance pour votre aide...

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 23:11:55 ]

2

Bonsoir,

s'il y'a bien un logiciel que va pouvoir t'aider, c'est bien Translator!

J'ai la version Akai Edition, et cette version permet de lire et d'enregistrer directement au format Akai S1000/3000 (et d'autres formats),

sur n'importe quel support (zip, disquette, disque dur scsi).

a+

 

3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, le programme est très bien pour en faire ce que tu dis mais je n'ai pas vue la possibilité de monter mon fichier iso, c'est simple il n’apparait même pas dans translator contrairement à cdxtractor, il y a aussi la possibilité de créer une image disque pour s1000 mais pour le moment je n'en ai pas besoin non plus.
Je voudrais simplement utiliser le contenu de mon fichier iso (sound libraries vol1) qui sont déjà au format s1000.

En fait, pour le moment je sais utiliser mon fichier iso format s1000 pour être convertis avec cdxtractor dans n'importe quel format (kontakt, logic etc...) mais je ne sais pas l'utiliser pour ce pour-quoi il à été créer c-à-d le S1000 :|

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 01:00:26 ]

4
La solution la plus simple serait d'acheter un lecteur CD-ROM SCSI externe pour ton S-1000. C'est ce que j'ai fait pour mon sampler E-MU et j'ai ainsi accès à toute la librairie de la marque et même plus grâce à Translator. Sur LBC on trouve encore ce type de matos et parfois à un prix intéressant (exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1428837420.htm/)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5

...dans Translator tu doit simplement copier le fichier .ISO dans un dossier bien précis (IMAGES), ensuite tu clic sur REFRESH et il apparait dans Virtual Drives (images disc/ISO)! 

chemin à suivre (dossier Images) (IMAGES signifie IMAGE DISC comme les fichier ISO par exemple):


Mac
/Users/[you]/Library/Application Support/Chicken Systems/Translator 6/Images

Windows XP
C:\Documents and Settings\[you]\Application Data\Chicken Systems\Translator 6\Images

Windows 10/8/7/Vista
C:\Users\[you]\AppData\Roaming\Chicken Systems\Translator 6\Images

a+

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 01:29:10 ]

6
Citation de kosmix :
La solution la plus simple serait d'acheter un lecteur CD-ROM SCSI externe pour ton S-1000. C'est ce que j'ai fait pour mon sampler E-MU et j'ai ainsi accès à toute la librairie de la marque et même plus grâce à Translator. Sur LBC on trouve encore ce type de matos et parfois à un prix intéressant (exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1428837420.htm/)



C'est vrai que ce serait la meilleure solution, je n'ai malheureusement même pas la fiche scsi à l'arrière de mon S1000 et après quelques recherches sur ebay et autres sites, elles se font rare donc je vais tenir ça à l'oeil, merci pour le conseil.

Citation de jo :
...dans Translator tu doit simplement copier le fichier .ISO dans un dossier bien précis (IMAGES), ensuite tu clic sur REFRESH et il apparait dans Virtual Drives (images disc/ISO)! 
chemin à suivre (dossier Images) (IMAGES signifie IMAGE DISC comme les fichier ISO par exemple):

Mac
/Users/[you]/Library/Application Support/Chicken Systems/Translator 6/Images
Windows XP
C:\Documents and Settings\[you]\Application Data\Chicken Systems\Translator 6\Images
Windows 10/8/7/Vista
C:\Users\[you]\AppData\Roaming\Chicken Systems\Translator 6\Images
a+


J'ai essayer de faire comme tu as dis, je n'y suis pas vraiment parvenu mais grâce à ça j'ai trouver par hasard qu'en faisant la manip suivante "Tools" enuiste "Register items" puis "Virtual drivers"-> "Single"
(le logiciel est en anglais, pas facile...) ça permettait de monter l'image et ça faisait apparaitre les partitions je vais continuer demain et je reviendrais ici pour donner toutes les infos, merci d'avoir pris le temps de répondre en détail jo kobol.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 04:42:15 ]

7
Translator est un logiciel très très puissant mais malheureusement son ergonomie est lamentable. Il est très difficile de faire ce que l'on veut avec car rien n'est intuitif, c'est dommage car ses fonctionnalités sont vraiment top, elles rendent quasiment compatibles entre eux un très grand nombre de samplers hardware et software.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Je confirme qu'au niveau ergonomie c'est pas vraiment pas ça, quand je vois la difficulté que j'ai eu pour simplement trouver comment monter une image disque alors qu'avec cd xtract ça m'a pris 3sec, ça donne peu de courage pour la suite... Translator est vraiment plus complet et je constate qu'on peux l'utiliser seule sans devoir passer par d'autres logiciel comme ceux fournies par akai pour le S1000 (waveakai ou akaidisk) le tout en "1" est un sacré avantage. Dans les prochains jours je vais récupérer un lecteur de disquettes externe pour mon ordinateur et pourrais commencer à utiliser translator de manière plus profonde.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 00:05:49 ]

9
Je reviens donner suite au sujet,

Dans translator j'ai monter mon image disque je l'ouvre et j'ai les samples dans la fenêtre de droite, je les transporte pour les copié vers la fenêtre dans mon lecteur de disquette et translator m'affiche une fenêtre avec un choix d'une 30 aine de format de conversions et là encore je ne vois pas le format S1000?
Il y a pour akai: s5000, MPC, akai image (ak1, ak3..) .

Je suis tombé sur ce forum où il est dit (d'après ce que j'ai compris) que translator ne fait pas de conversion pour le S1000.
Qu'il été éventuellement possible de convertir avec translator vers Wav et d'ensuite utiliser "AKAIwave" pour la conversion vers S1000 et c'est même pas sûr que ça fonctionne... bref beaucoup trop fastidieux pour très peu de résultat.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 01:40:10 ]

10

salut...

ak1 = format S1000

ak3 = format S3000