Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1100
Photos
1/136
Akai Professional S1100

Sujet Akai s1100 et Zip plus 100 mo, quel réglage?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 0 follower
1 Akai s1100 et Zip plus 100 mo, quel réglage?
Bonjour,

on m'a offert ce sampler, j'ai acheté un lecteur zip et un cable adapté pour qu'ils puissent se brancher ensemble, c'est a dire un cable scsi 25broches vers un 50 broches centronics.
une fois connectés, je n'ai pas réussi à les faire communiquer...
Sachant que le lecteur de disquette du sampler est mort et qu'il n'y a pas de disque dur dans le sampler.

Pourriez vous m'aider, je suis novice avec ce type d'hardware et surtout de norme mais j'aimerais bien voir marcher cette machine :-)

Merci d'avance.
2
Si la carte scsi du s1100 fontione encore dès que tu auras fait la bonne connection le sampleur vera ton lecteur dans la liste des medias en bougeant la molette après avoir demander de charger un pgm

www.mercureprod.com

3
Ok... merci :-)

Par contre.. il ya deux prises derriere le lecteur zip... et je ne sais pas si je dois utiliser celle de gauche (male) ou de droite (femelle) .. sachant que mon adaptateur ne propose qu'une prise male, donc adaptée à la prise de droite...

En lisant la doc des lecteurs zip j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser la prise de gauche...
Est ce bien cela?


damned j'espere que ce n'est pas ça le problème...
4
As-tu réglé les numeros d'identification SCSI?

Sur le sampler, il faut aller dans "Midi" puis dans "SCSI". "Local SCSI ID" doit être sur 6 par défaut (pour autant que je me souvienne). Donc règle "Remote SCSI ID" sur 5. Et sur ton Zip, derrière, tu doit avoir le choix entre 5 et 6. Règle le sur 5. Dans tous les cas, il faut que le sampler et le Zip aient un numéro SCSI différent.
5