Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1100
Photos
1/136
Akai Professional S1100

Sujet Akai s1100 et Zip plus 100 mo, quel réglage?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 0 follower
1 Akai s1100 et Zip plus 100 mo, quel réglage?
Bonjour,

on m'a offert ce sampler, j'ai acheté un lecteur zip et un cable adapté pour qu'ils puissent se brancher ensemble, c'est a dire un cable scsi 25broches vers un 50 broches centronics.
une fois connectés, je n'ai pas réussi à les faire communiquer...
Sachant que le lecteur de disquette du sampler est mort et qu'il n'y a pas de disque dur dans le sampler.

Pourriez vous m'aider, je suis novice avec ce type d'hardware et surtout de norme mais j'aimerais bien voir marcher cette machine :-)

Merci d'avance.
2
Si la carte scsi du s1100 fontione encore dès que tu auras fait la bonne connection le sampleur vera ton lecteur dans la liste des medias en bougeant la molette après avoir demander de charger un pgm

www.mercureprod.com

3
Ok... merci :-)

Par contre.. il ya deux prises derriere le lecteur zip... et je ne sais pas si je dois utiliser celle de gauche (male) ou de droite (femelle) .. sachant que mon adaptateur ne propose qu'une prise male, donc adaptée à la prise de droite...

En lisant la doc des lecteurs zip j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser la prise de gauche...
Est ce bien cela?


damned j'espere que ce n'est pas ça le problème...
4
As-tu réglé les numeros d'identification SCSI?

Sur le sampler, il faut aller dans "Midi" puis dans "SCSI". "Local SCSI ID" doit être sur 6 par défaut (pour autant que je me souvienne). Donc règle "Remote SCSI ID" sur 5. Et sur ton Zip, derrière, tu doit avoir le choix entre 5 et 6. Règle le sur 5. Dans tous les cas, il faut que le sampler et le Zip aient un numéro SCSI différent.
5
Afin de simplifier mes explications et que vous puissiez gracieusement m'éclairer sur cette machine, j'ai ajouté des photos:

Voici l'arrière du sampler:
à quoi correspond la prise de gauche? Est-ce du scsi aussi? il n'y a rien d'annoté au dessus...


Voici l'arrière du zip plus 100 et je n'ai pas le manuel. comme je ne comprends rien à ces logos, et que mon cable ne peut que se conecter à la prise de droite... je me demande si cela va fonctionner...



Et voici le message que j'ai lorsque je tente de connecter le port droit du lecteur zip au port droit du sampler (annoté scsi sur la machine).

Enfin ce que m'affiche l'écran lorsque je choisis de suivre la méthode que m'a proposé sonicsnap (merci au passage :-) ).




En revanche, j'ai un câble qui me permettrait de connecter la prise gauche du lecteur zip à la prise gauche du sampler (mais est ce bien du scsi? )
:oo:
ça rend fou à force mais j'ai bon espoir.... :lol:
6
Il y a clairement un problème au niveau des numéros d'identification:
Ne touche à rien sur le sampleur et par contre sur le Zip, mets le bouton "SCSI ID" sur "6" (c'est à dire en haut). Il faut en effet que le numéro de "SCSI Drive ID" sur le sampleur corresponde au numéro du module externe, Zip ou n'importe quoi d'autre.

Pour les prises sur le sampleur, normalement, celle de droite est bien la connection SCSI de l'appareil. Celle de gauche (qui ressemble fort également à du SCSI), correspond à une carte qui n'est pas d'origine, et qui a été rajoutée, je me demande bien pourquoi. Est-ce parce que la carte d'origine (prise de droite) se serait avérée défectueuse? Aucune idée..

Mais bon commence déjà par changer le numéro d'identification du Zip comme je te l'ai dit, car là, tel que c'est, c'est incorrect et ça ne peut pas marcher.
7
8
Et non... cela n'a pas fonctionné.

H.S: dsl pour ma réponse tardive, je suis en formation en internat jusqu'à dimanche donc je ne vais pas pouvoir manipuler le bestiau :-P
9
Là, j'avoue que je suis un peu pris de court.. Plusieurs choses m'intriguent sur ton matériel.

Sur le sampler: Pourquoi cette prise SCSI 25 broches a-t-elle été rajoutée?? Cela veut-il dire qu'il faut passer par elle car l'autre serait défectueuse?? Aucune idée.

D'autre part, le Zip n'est pas fait comme le mien, qui possède un bouton permettant de choisir si l'appareil fait lui même office de terminaison pour la chaîne SCSI, ou non.
Car toute chaîne SCSI doit être "terminée", sinon, ça ne marche pas.
Donc, pas de ce genre de bouton sur ton Zip. Est-ce à dire qu'il fait automatiquement office de terminaison lui même? Ou bien faut-il lui adjoindre un "bouchon" de terminaison? Dans ce cas, je suis un peu étonné que la deuxième prise de ce Zip soit une prise mâle. En effet, je peux me tromper, mais il me semble que les bouchons de terminaison se branchent toujours sur une prise femelle.
Bref, si par chance tu as une notice, avec ce Zip, il serait intéressant de voir ce qui y est dit à propos de la terminaison..

Désolé d'être un peu à court d'idée pour t'aider..