Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/212
Akai Professional S20

Sujet HUm oui je sais mais pour le prix.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HUm oui je sais mais pour le prix.
Bon voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, il est vraiment pas cher, je ne sais pas encore combien il y a de ram.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je sais bien que ce n'est qu'un sampleur d'appoint, c'est surtout pour utiliser des voix vocodées sur le pc et pouvoir les lacher en live.
Je voudrais aussi savoir si il est capable de jouer un son tel un synth, c'est à dire je lui balance du cd akai (par le diskette je sais :/) et je peux jouer mes cordes ou autres avec ?

Pas la peine de m'indiquer d'autres machines, je connais le matos, mais là, je fais avec les moyens du bord et c'est une bonne occaz !

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au pire je le revendrai, avec du bénef :mdr:
12
Bon je vais aller rematter les caractéristiques et les avis des gars sur sonicstate !
13
Heu 20 minutes pour le charger ????? :oo:

c po possible ça en live :/
14
20 minutes ça m'étonnerais... :8O:
le chargement est tres lent, mais pas à ce point :!:

je me souvient plus trop, mais ça devait être 4-5 min max
(disons 40s par disquettes )
15
Oki, bon là c'est plus jouable, tu charges pdt que t'en joues un autre morceau ça peut etre faisable.
Merci !
16
A ce prix, là, teste bien la machine, c limite louche !!!

essaie de charger une disquette, de voir si elle se charge correctement, etc..
sinon, bon bien sur la disquette et le sampleing en 32000HZ c un peu depassé (quoi que)
mais chez certains c tres cherché ce coté 'Lo-fi' et d'autres part je bosse avec le pc aussi. J'edite mes boucles sur sound forge, les sort en .wav avec un logiciel de conversion sur les disquettes du sampler, je les charge et ça marche. (il faut transposer la hauteur de -12 demi tons je crois, pas un probleme).
pour le chargment c clair que c le point faible, pour le LIVE.
Mais tu dois pouvoir t'en sortir si tu n'utilises pas enormement de samples dans tes chansons...un chargement en debut de concert... et pis...

A ce prix là, tu peux faire le test au pire, tu le revends ensuite pour le meem prix c clair que t trouveras preneur !

bonne chance...

nocoda.free.fr
17
Oué voilà, tout à fait , je risque rien mais louche il répond plus lol. Je lui ai demandé qques renseignement sen plus et pouf plus rien. Non je pense pas avoir besoin de bcp de samples, juste un appoint en voix vocodées surtout.

Merci !
18
J'oubliais de te répondre...

bien sur, tu peux connecter un clavier MIDI à ton sampler et assigner un sample à une note, ou alors controler ton sampler depuis ton clavier midi...c un peu galere à piger si t'as js fait de Midi mais on s'y fait. (il faut)

Tu peux prendre un son : par exemple un son de piano, le copier-coller dans les 15 autres banks avec des hauteur différentes qui correspondent à des notes classiques (do, re, mi...) c ce que je faisais qd j'avais pas de clavier.

sinon, tu te casses pas et tu branches ton clavier sur la bank1 et t'as toutes tes notes...
bref..
19
Yes c nikel ça!!!!!! pour le midi c'est cool j'ai l'habitude. Merci bcp pour ton aide, maintenant faut qu'il me réponde :/
20
Ok

bonbin si il ne reponds pas...
en tout cas j'insiste : teste la machine ou arrange toi pour te couvrir d'une manière ou d'une autres i il y a quoique se soit.
Mon premier s20 avait des problemes, le vendeur n'etait pas qq un de confiance, j'aurai du me mefier...je l'ai regretter et j'ai acheté plus tard un autre s20, que j'avais testé.
voila.