Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/212
Akai Professional S20

Sujet HUm oui je sais mais pour le prix.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HUm oui je sais mais pour le prix.
Bon voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, il est vraiment pas cher, je ne sais pas encore combien il y a de ram.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je sais bien que ce n'est qu'un sampleur d'appoint, c'est surtout pour utiliser des voix vocodées sur le pc et pouvoir les lacher en live.
Je voudrais aussi savoir si il est capable de jouer un son tel un synth, c'est à dire je lui balance du cd akai (par le diskette je sais :/) et je peux jouer mes cordes ou autres avec ?

Pas la peine de m'indiquer d'autres machines, je connais le matos, mais là, je fais avec les moyens du bord et c'est une bonne occaz !

Merci d'avance :)
2
UP!!!!!!! ça va se faire rapide, aidez moi !!!!


Ou alors pour le meme prix un S1000pb (juste lecteur) c'ets bien ???
3
Salut ORANGE

Le s20 est une vieille machine, tu l'entendras partout.
cependant moi j'ai commencé avec car c'était la machine la moins chère. Par la suite,je l'ai gardé et je bosse toujours avec. Ce sampler est terrible, surtout pour une utilisation Live ou pour débuter en sampling. (les machines s2000, etc. ont un coté frustrant de par leur complexité de prime abord) le s20 est super simple d'emploi en 5 mn tu fais des premières boucles, en dix t'as une chanson.

Je sais pas à combien on te le propose mais tout dépend de combien de Ram il dispose.
(facile à vérifier : c'est le chiffre qui s'inscrit au démarage r4 pour 5Mo, r8 pour 9 Mo et r16 pour 17 Mo)
je te conseille à 17Mo, c lus conforatable et pour un prix ne dépassant pas 300 euros.

voici un site dédié au Akai s20 :

http://persoweb.francenet.fr/~plionnet/FreezerMan/musique.html#menus20

il te permettra d'y voir clair et le forum est très actif (j'y suis tjs) en cas de besoin...
4
Yep merci bcp, je connais ce site oué, pour la ram je ne sais pas, pour le prix, tu divises par trois ;)

c'est pas trop chiant les disquettes?
Et tu peux jouer un piano dessus ou pas ?

merci
5

Citation : pour le prix, tu divises par trois


'tain, moi j'hésiterais pas... :8O:
j'ai souvent hésité à me payer cette petite machine en occaz...sans la connaitre par contre, simplement parce que le concept me plait bien :clin:

sinon c'est plutôt un sampler rythmique, je sais pas si on peut mapper des instrus de plusieurs octaves avec, et puis tu seras vite limité par la mémoire...17mo maxi...sachant en plus qu'une disquette fait 1.4 mo maxi...
6
Ben tiens c'est marqué sur le lien de nocoda :

Citation : maximum de 16 samples en mémoire

7
Ça dépend combient on t'en demande, mais c'est vraiment hyper cheap comme sampleur
(c'etait le premier truc que je m'etais acheté, j'y connaissais rien)

c'est quand même rigolo à utiliser en live, assez pratique pour le sampling en direct.

mais par contre, seulement un lecteur disquette, c'est le gros pb,
tu mets 3 plombes à charger tes 7 disquettes... c'est pour ça que je l'ai viré.

mais si c'est une bonne occaz, vas-y :bravo:
8
Je ferai les boucles sur le pc de tte façon, c plus pour des voix je pense, les rythmes j'ai ce ki m'faut.

Si jamais y a rien comme ram, c'est trouvable, cher ?

merci encore :)
9
Yes j'ai eu le gars, c'est R16 au démarrage :bravo:

Je prends !
10