HUm oui je sais mais pour le prix.
- 38 réponses
- 10 participants
- 4 347 vues
- 3 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2003 à 16:33:43HUm oui je sais mais pour le prix.
Bon voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, il est vraiment pas cher, je ne sais pas encore combien il y a de ram.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je sais bien que ce n'est qu'un sampleur d'appoint, c'est surtout pour utiliser des voix vocodées sur le pc et pouvoir les lacher en live.
Je voudrais aussi savoir si il est capable de jouer un son tel un synth, c'est à dire je lui balance du cd akai (par le diskette je sais :/) et je peux jouer mes cordes ou autres avec ?
Pas la peine de m'indiquer d'autres machines, je connais le matos, mais là, je fais avec les moyens du bord et c'est une bonne occaz !
Merci d'avance
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je sais bien que ce n'est qu'un sampleur d'appoint, c'est surtout pour utiliser des voix vocodées sur le pc et pouvoir les lacher en live.
Je voudrais aussi savoir si il est capable de jouer un son tel un synth, c'est à dire je lui balance du cd akai (par le diskette je sais :/) et je peux jouer mes cordes ou autres avec ?
Pas la peine de m'indiquer d'autres machines, je connais le matos, mais là, je fais avec les moyens du bord et c'est une bonne occaz !
Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
521397
2 Posté le 04/09/2003 à 16:58:58
UP!!!!!!! ça va se faire rapide, aidez moi !!!!
Ou alors pour le meme prix un S1000pb (juste lecteur) c'ets bien ???
Ou alors pour le meme prix un S1000pb (juste lecteur) c'ets bien ???
0
nocoda
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/09/2003 à 17:20:09
Salut ORANGE
Le s20 est une vieille machine, tu l'entendras partout.
cependant moi j'ai commencé avec car c'était la machine la moins chère. Par la suite,je l'ai gardé et je bosse toujours avec. Ce sampler est terrible, surtout pour une utilisation Live ou pour débuter en sampling. (les machines s2000, etc. ont un coté frustrant de par leur complexité de prime abord) le s20 est super simple d'emploi en 5 mn tu fais des premières boucles, en dix t'as une chanson.
Je sais pas à combien on te le propose mais tout dépend de combien de Ram il dispose.
(facile à vérifier : c'est le chiffre qui s'inscrit au démarage r4 pour 5Mo, r8 pour 9 Mo et r16 pour 17 Mo)
je te conseille à 17Mo, c lus conforatable et pour un prix ne dépassant pas 300 euros.
voici un site dédié au Akai s20 :
http://persoweb.francenet.fr/~plionnet/FreezerMan/musique.html#menus20
il te permettra d'y voir clair et le forum est très actif (j'y suis tjs) en cas de besoin...
Le s20 est une vieille machine, tu l'entendras partout.
cependant moi j'ai commencé avec car c'était la machine la moins chère. Par la suite,je l'ai gardé et je bosse toujours avec. Ce sampler est terrible, surtout pour une utilisation Live ou pour débuter en sampling. (les machines s2000, etc. ont un coté frustrant de par leur complexité de prime abord) le s20 est super simple d'emploi en 5 mn tu fais des premières boucles, en dix t'as une chanson.
Je sais pas à combien on te le propose mais tout dépend de combien de Ram il dispose.
(facile à vérifier : c'est le chiffre qui s'inscrit au démarage r4 pour 5Mo, r8 pour 9 Mo et r16 pour 17 Mo)
je te conseille à 17Mo, c lus conforatable et pour un prix ne dépassant pas 300 euros.
voici un site dédié au Akai s20 :
http://persoweb.francenet.fr/~plionnet/FreezerMan/musique.html#menus20
il te permettra d'y voir clair et le forum est très actif (j'y suis tjs) en cas de besoin...
0
Anonyme
521397
4 Posté le 04/09/2003 à 17:31:13
Yep merci bcp, je connais ce site oué, pour la ram je ne sais pas, pour le prix, tu divises par trois ;)
c'est pas trop chiant les disquettes?
Et tu peux jouer un piano dessus ou pas ?
merci
c'est pas trop chiant les disquettes?
Et tu peux jouer un piano dessus ou pas ?
merci
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 04/09/2003 à 17:41:17
Citation : pour le prix, tu divises par trois
'tain, moi j'hésiterais pas...
j'ai souvent hésité à me payer cette petite machine en occaz...sans la connaitre par contre, simplement parce que le concept me plait bien
sinon c'est plutôt un sampler rythmique, je sais pas si on peut mapper des instrus de plusieurs octaves avec, et puis tu seras vite limité par la mémoire...17mo maxi...sachant en plus qu'une disquette fait 1.4 mo maxi...
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 04/09/2003 à 17:45:32
Ben tiens c'est marqué sur le lien de nocoda :
Citation : maximum de 16 samples en mémoire
0
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 04/09/2003 à 18:11:53
Ça dépend combient on t'en demande, mais c'est vraiment hyper cheap comme sampleur
(c'etait le premier truc que je m'etais acheté, j'y connaissais rien)
c'est quand même rigolo à utiliser en live, assez pratique pour le sampling en direct.
mais par contre, seulement un lecteur disquette, c'est le gros pb,
tu mets 3 plombes à charger tes 7 disquettes... c'est pour ça que je l'ai viré.
mais si c'est une bonne occaz, vas-y
(c'etait le premier truc que je m'etais acheté, j'y connaissais rien)
c'est quand même rigolo à utiliser en live, assez pratique pour le sampling en direct.
mais par contre, seulement un lecteur disquette, c'est le gros pb,
tu mets 3 plombes à charger tes 7 disquettes... c'est pour ça que je l'ai viré.
mais si c'est une bonne occaz, vas-y
0
Anonyme
521397
8 Posté le 04/09/2003 à 18:27:07
Je ferai les boucles sur le pc de tte façon, c plus pour des voix je pense, les rythmes j'ai ce ki m'faut.
Si jamais y a rien comme ram, c'est trouvable, cher ?
merci encore
Si jamais y a rien comme ram, c'est trouvable, cher ?
merci encore
0
Anonyme
521397
9 Posté le 04/09/2003 à 18:41:59
Yes j'ai eu le gars, c'est R16 au démarrage
Je prends !
Je prends !
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 04/09/2003 à 18:43:50
Anonyme
521397
11 Posté le 04/09/2003 à 18:47:03
Au pire je le revendrai, avec du bénef 
0
Anonyme
521397
12 Posté le 04/09/2003 à 18:48:01
Bon je vais aller rematter les caractéristiques et les avis des gars sur sonicstate !
0
Anonyme
521397
13 Posté le 04/09/2003 à 18:57:12
Heu 20 minutes pour le charger ?????
c po possible ça en live :/
c po possible ça en live :/
0
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 04/09/2003 à 19:12:07
20 minutes ça m'étonnerais...
le chargement est tres lent, mais pas à ce point
je me souvient plus trop, mais ça devait être 4-5 min max
(disons 40s par disquettes )
le chargement est tres lent, mais pas à ce point
je me souvient plus trop, mais ça devait être 4-5 min max
(disons 40s par disquettes )
0
Anonyme
521397
15 Posté le 04/09/2003 à 19:25:12
Oki, bon là c'est plus jouable, tu charges pdt que t'en joues un autre morceau ça peut etre faisable.
Merci !
Merci !
0
nocoda
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/09/2003 à 20:22:00
A ce prix, là, teste bien la machine, c limite louche !!!
essaie de charger une disquette, de voir si elle se charge correctement, etc..
sinon, bon bien sur la disquette et le sampleing en 32000HZ c un peu depassé (quoi que)
mais chez certains c tres cherché ce coté 'Lo-fi' et d'autres part je bosse avec le pc aussi. J'edite mes boucles sur sound forge, les sort en .wav avec un logiciel de conversion sur les disquettes du sampler, je les charge et ça marche. (il faut transposer la hauteur de -12 demi tons je crois, pas un probleme).
pour le chargment c clair que c le point faible, pour le LIVE.
Mais tu dois pouvoir t'en sortir si tu n'utilises pas enormement de samples dans tes chansons...un chargement en debut de concert... et pis...
A ce prix là, tu peux faire le test au pire, tu le revends ensuite pour le meem prix c clair que t trouveras preneur !
bonne chance...
nocoda.free.fr
essaie de charger une disquette, de voir si elle se charge correctement, etc..
sinon, bon bien sur la disquette et le sampleing en 32000HZ c un peu depassé (quoi que)
mais chez certains c tres cherché ce coté 'Lo-fi' et d'autres part je bosse avec le pc aussi. J'edite mes boucles sur sound forge, les sort en .wav avec un logiciel de conversion sur les disquettes du sampler, je les charge et ça marche. (il faut transposer la hauteur de -12 demi tons je crois, pas un probleme).
pour le chargment c clair que c le point faible, pour le LIVE.
Mais tu dois pouvoir t'en sortir si tu n'utilises pas enormement de samples dans tes chansons...un chargement en debut de concert... et pis...
A ce prix là, tu peux faire le test au pire, tu le revends ensuite pour le meem prix c clair que t trouveras preneur !
bonne chance...
nocoda.free.fr
0
Anonyme
521397
17 Posté le 04/09/2003 à 20:26:23
Oué voilà, tout à fait , je risque rien mais louche il répond plus lol. Je lui ai demandé qques renseignement sen plus et pouf plus rien. Non je pense pas avoir besoin de bcp de samples, juste un appoint en voix vocodées surtout.
Merci !
Merci !
0
nocoda
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/09/2003 à 20:27:17
J'oubliais de te répondre...
bien sur, tu peux connecter un clavier MIDI à ton sampler et assigner un sample à une note, ou alors controler ton sampler depuis ton clavier midi...c un peu galere à piger si t'as js fait de Midi mais on s'y fait. (il faut)
Tu peux prendre un son : par exemple un son de piano, le copier-coller dans les 15 autres banks avec des hauteur différentes qui correspondent à des notes classiques (do, re, mi...) c ce que je faisais qd j'avais pas de clavier.
sinon, tu te casses pas et tu branches ton clavier sur la bank1 et t'as toutes tes notes...
bref..
bien sur, tu peux connecter un clavier MIDI à ton sampler et assigner un sample à une note, ou alors controler ton sampler depuis ton clavier midi...c un peu galere à piger si t'as js fait de Midi mais on s'y fait. (il faut)
Tu peux prendre un son : par exemple un son de piano, le copier-coller dans les 15 autres banks avec des hauteur différentes qui correspondent à des notes classiques (do, re, mi...) c ce que je faisais qd j'avais pas de clavier.
sinon, tu te casses pas et tu branches ton clavier sur la bank1 et t'as toutes tes notes...
bref..
0
Anonyme
521397
19 Posté le 04/09/2003 à 20:30:08
Yes c nikel ça!!!!!! pour le midi c'est cool j'ai l'habitude. Merci bcp pour ton aide, maintenant faut qu'il me réponde :/
0
nocoda
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/09/2003 à 02:02:33
Ok
bonbin si il ne reponds pas...
en tout cas j'insiste : teste la machine ou arrange toi pour te couvrir d'une manière ou d'une autres i il y a quoique se soit.
Mon premier s20 avait des problemes, le vendeur n'etait pas qq un de confiance, j'aurai du me mefier...je l'ai regretter et j'ai acheté plus tard un autre s20, que j'avais testé.
voila.
bonbin si il ne reponds pas...
en tout cas j'insiste : teste la machine ou arrange toi pour te couvrir d'une manière ou d'une autres i il y a quoique se soit.
Mon premier s20 avait des problemes, le vendeur n'etait pas qq un de confiance, j'aurai du me mefier...je l'ai regretter et j'ai acheté plus tard un autre s20, que j'avais testé.
voila.
0
Romanowitch
1839
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 17/01/2004 à 14:30:49
Salut,
jaimerais macheter un ptit sampleur pas cher mais remplirait bien ses fonctions. est-ce que le s20 ferait laffaire? ya til un moyen autre que les disquettes pour envoyer/recevoir des sons de lordi?
ou alors quel autre sampleur ferait le poids dans cette gamme de prix?
merci davance.
jaimerais macheter un ptit sampleur pas cher mais remplirait bien ses fonctions. est-ce que le s20 ferait laffaire? ya til un moyen autre que les disquettes pour envoyer/recevoir des sons de lordi?
ou alors quel autre sampleur ferait le poids dans cette gamme de prix?
merci davance.
0
Respectez les cochons!
Anonyme
158
22 Posté le 17/01/2004 à 14:46:20
J'ai entendu parler fut un temps d'un logiciel qui permettait d'envoyer des Samples via le Midi au S20... mais c'est TRES LONG!!!! en gros il vaut mieux les enregistrer toi meme et comme ca tu t'embete moins avec les differents formats etc...
En ce qui concerne le S20, moi j'en suis tout a fait satisfait. C'est mon premier sampleur donc je peux pas vraiment comparer, mais il est simple d'utilisation, on peut s'en servir comme echantilloneur pour avoir de nouveaux sons ou alors comme sampler pr lancer des Phrases...
Effectivement les disquettes c'est le point faible... et à mon avis c'est bien d'avoir les extension de memoire. Mais bon, une fois que tes 10 disquettes sont chargées ca tiens bien la route!!
Voici un site qui parle du S20 il est trés complet si tu veux!
http://persoweb.francenet.fr/%7Eplionnet/FreezerMan/s20.html
Voili voilou!
En ce qui concerne le S20, moi j'en suis tout a fait satisfait. C'est mon premier sampleur donc je peux pas vraiment comparer, mais il est simple d'utilisation, on peut s'en servir comme echantilloneur pour avoir de nouveaux sons ou alors comme sampler pr lancer des Phrases...
Effectivement les disquettes c'est le point faible... et à mon avis c'est bien d'avoir les extension de memoire. Mais bon, une fois que tes 10 disquettes sont chargées ca tiens bien la route!!
Voici un site qui parle du S20 il est trés complet si tu veux!
http://persoweb.francenet.fr/%7Eplionnet/FreezerMan/s20.html
Voili voilou!
0
Romanowitch
1839
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/01/2004 à 00:58:08
Merci lami utro, ca fait plaisir davoir des reponses claires(pour une fois). je vais essayer den acquerir un, merci encore.
P$yL0-$.
P$yL0-$.
0
Respectez les cochons!
Anonyme
521397
24 Posté le 18/01/2004 à 01:15:46
A savoir que 17Mo c'est très très long à charger, pour le live oublie ou paie ton quart d'heure de danse.
Au prix où tu le trouves d'occaz, tu as un s2000, qui t'ouvres quand même plus de possibilités. Et rajoutes un poil et t'as des machines correctes style Emu.
Au prix où tu le trouves d'occaz, tu as un s2000, qui t'ouvres quand même plus de possibilités. Et rajoutes un poil et t'as des machines correctes style Emu.
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/01/2004 à 08:28:53
Orange, en rapport qualité prix tu kiffera beaucoup plus
un Zoom St224, support card smart media, effects en
temps reel avec potard et molette, sequenceur interne
avec tempo syncronisable sur les effets, y'a 2x11 effects
commutable directement par a et b, 3 banks de 8 pads
de samples chacune commutable directement par bank 123,
tu peut faire du resample en integrant les effets aux
samples, tu peux assigner un son unique sur une bank
de pad pour jouer un phrasé, tu peux brancher une source
externe et la declancher par un pad en plus les effets passe dedans,
t'a aussi un loop mark en live pour faire tourner un son en boucle,
et ca se trouve dans les 150 euros d'occass, j'en ai un a vendre
je l'avais payé dans les 350 euros, j'espere que ca décridibilise
pas mon message et que tu t'en appercevra par toi meme
avec les infos qui traine sur le net, d'ailleurs chui pas pressé
de la vendre donc ca va, en tout cas y'a vraiment une grosse diff
entre les deux machines, si t'a besoin absolument en toute
priorité, de plus de 24 pads de sons disponibles en temps reel,
alors le s20 par son systeme sans coupure de son pendant le
chargement sera plus adapté, je l'avais acheté pour le faire
sequencer comme une boite a rythme en midi syncro externe
mais pour ca c'est pas au point, en midi slave la syncro se décale,
bon je pouvais toujours declancher les samples via midi avec un
clavier mais c'est pas ce que je recherchais, la sp505 et la Es1 me
correspondait mieux pour faire une boite a rythme independante,
par contre pour quelqu'un qui veut faire du live avec c'est terrible.
un Zoom St224, support card smart media, effects en
temps reel avec potard et molette, sequenceur interne
avec tempo syncronisable sur les effets, y'a 2x11 effects
commutable directement par a et b, 3 banks de 8 pads
de samples chacune commutable directement par bank 123,
tu peut faire du resample en integrant les effets aux
samples, tu peux assigner un son unique sur une bank
de pad pour jouer un phrasé, tu peux brancher une source
externe et la declancher par un pad en plus les effets passe dedans,
t'a aussi un loop mark en live pour faire tourner un son en boucle,
et ca se trouve dans les 150 euros d'occass, j'en ai un a vendre
je l'avais payé dans les 350 euros, j'espere que ca décridibilise
pas mon message et que tu t'en appercevra par toi meme
avec les infos qui traine sur le net, d'ailleurs chui pas pressé
de la vendre donc ca va, en tout cas y'a vraiment une grosse diff
entre les deux machines, si t'a besoin absolument en toute
priorité, de plus de 24 pads de sons disponibles en temps reel,
alors le s20 par son systeme sans coupure de son pendant le
chargement sera plus adapté, je l'avais acheté pour le faire
sequencer comme une boite a rythme en midi syncro externe
mais pour ca c'est pas au point, en midi slave la syncro se décale,
bon je pouvais toujours declancher les samples via midi avec un
clavier mais c'est pas ce que je recherchais, la sp505 et la Es1 me
correspondait mieux pour faire une boite a rythme independante,
par contre pour quelqu'un qui veut faire du live avec c'est terrible.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2