Sujet de la discussionPosté le 29/09/2015 à 18:15:34Crushrrrr sur le Midi ...
J'ai essayé un peu toutes les configs mais il continu et persévère à me faire un bruit genre bit crusher ou boucle de Midi quand je fais jouer un sample par le séquenceur externe (MPC1000). Pourtant pas de Midi out branché, j'ai essayé de jouer sur les canaux, sur les notes, marche pas, il ya toujours ce bruit (qui n'y est pas quand j'appuie direct sur le pad du S20).
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème please ?
Merci
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 20:58:08 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/09/2015 à 11:13:51
ca viendrait plutot de ton signal midi... Une commande de velocité trop forte? As tu désactivé la transmission des cc sur la MPC1000?
9 ou 12V, je suis pas electronicien mais ça me semble pas être la même chose... Gaffe aussi à l'impedance.
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 11:14:09 ]
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/09/2015 à 20:13:43
Ok, je viens de trouver la solution au moins pour le séquençage externe. Il me manquait de régler ce p**** de paramètre "Program number" et mettre tout le monde sur 1 !
Il m'avait échappé celui là !
Je corrige aussi le coup du C0, c'est plutôt C3.
Avec un C3 on arrive à la même tonalité mais le son est quand même pas pareil quand je le fais jouer depuis la MPC ou avec un appui direct sur le "pad" du S20. Et ce avec la "midi velocity" sur ON ou OFF indifféremment sur le S20.
Comme précisé, je suis en "full level" sur la MPC.
Donc à priori, oui j'envoi un CC de 127 pour la vélocité à chaque touché de pad.
Je sais pas trop changer ça sur la MPC ?
Je pense que ça vient de là, on entend que c'est un peu plus crade, fort, plus de grain depuis la MPC, comme si c'était joué à fond. l’attaque est plus franche et il n'y a pas ce son un poil crado quand j’appuie uniquement sur le pad du S20.
Voila, je vais creuser côté MPC à priori...
Pensez au Programm number sur le S20 !