Transfert midi SDS avec l'outil C6 [Résolu]
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 007 vues
- 4 followers
domdom
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2017 à 12:02:28Transfert midi SDS avec l'outil C6 [Résolu]
Bonjour à tous,
La doc spécifie que la S20 reconnaît le SysEx SDS (Sample Dump Standard).
Après pas mal de recherches j'ai lu que certains étaient arrivés à faire le transfert en utilisant C6 (Elekton SysEx tool). J'ai la version 1.51 et je galère ...
La S20 ne semble pas reconnaître le mode Handshake. Je ne sais pas si elle reconnaît mode Extended.
J'ai testé avec différents délais (5ms, 10ms, et plus), avec DevNo=47 (Akai id), ...
Jamais de réponse de la S20, mais le SysEx n'est pas transmis, toujours selon la doc.
Au mieux, la S20 m'affiche quelques rapides "rcu" (?), fait parfois clignoter le pad16, voir produit un son bizarre sur le pad1.
Y'en a qu'on essayé ? Avec un autre outil ?
"Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans. J'y retourne immédiat'ment"
La doc spécifie que la S20 reconnaît le SysEx SDS (Sample Dump Standard).
Après pas mal de recherches j'ai lu que certains étaient arrivés à faire le transfert en utilisant C6 (Elekton SysEx tool). J'ai la version 1.51 et je galère ...
La S20 ne semble pas reconnaître le mode Handshake. Je ne sais pas si elle reconnaît mode Extended.
J'ai testé avec différents délais (5ms, 10ms, et plus), avec DevNo=47 (Akai id), ...
Jamais de réponse de la S20, mais le SysEx n'est pas transmis, toujours selon la doc.
Au mieux, la S20 m'affiche quelques rapides "rcu" (?), fait parfois clignoter le pad16, voir produit un son bizarre sur le pad1.
Y'en a qu'on essayé ? Avec un autre outil ?
"Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans. J'y retourne immédiat'ment"
[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 16:09:31 ]
domdom
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/01/2020 à 16:41:08
Près de 2 ans et demi plus tard ... je viens de changer d'interface midi à cause d'un problème de compatibilité SysEx rencontré sur ma BassStation.
Dans la foulée, j'ai refait le test (sous Windows10-64) avec la nouvelle interface:
- Avec C6 ELEKTRON:
=> test OK
- Avec Wav_Akai (1998!):
=> test OK
Durant le transfert SDS, l'afficheur du S20 clignote "rcu" (Reveive?):
Concernant le SDS:
- Transfert numérique de l'échantillon donc sans perte.
- Le SDS n'implémente pas la stéréophonie. C6 mixe les 2 voies en une, Wav_Akai transfert 2 échantillons.
- En Midi, donc à 31250 bauds, compter une durée de transfert supérieure à 20 fois (>20.48) celle de l'échantillon en 16-bit @32KHz (mono). C6 et Wav_Akai prennent un peu plus de 20 secondes pour un échantillon d'un peu moins d'une seconde.
- L'échantillon est placé dans le premier emplacement libre*.
- Le mode SDS Handshake ne semble pas implémenté coté S20. Le transfert se fait donc en "aveugle".
(*) Pour supprimer/libérer un échantillon du S20, maintenir le bouton REC/DELETE et appuyer sur le pad de l'échantillon à effacer => "ErASE" s'affiche brièvement.
Une fois les échantillons transférés on peut bien sûr les enregistrer dans le lecteur.
Dans la foulée, j'ai refait le test (sous Windows10-64) avec la nouvelle interface:
- Avec C6 ELEKTRON:
=> test OK
- Avec Wav_Akai (1998!):
=> test OK
Durant le transfert SDS, l'afficheur du S20 clignote "rcu" (Reveive?):
Concernant le SDS:
- Transfert numérique de l'échantillon donc sans perte.
- Le SDS n'implémente pas la stéréophonie. C6 mixe les 2 voies en une, Wav_Akai transfert 2 échantillons.
- En Midi, donc à 31250 bauds, compter une durée de transfert supérieure à 20 fois (>20.48) celle de l'échantillon en 16-bit @32KHz (mono). C6 et Wav_Akai prennent un peu plus de 20 secondes pour un échantillon d'un peu moins d'une seconde.
- L'échantillon est placé dans le premier emplacement libre*.
- Le mode SDS Handshake ne semble pas implémenté coté S20. Le transfert se fait donc en "aveugle".
(*) Pour supprimer/libérer un échantillon du S20, maintenir le bouton REC/DELETE et appuyer sur le pad de l'échantillon à effacer => "ErASE" s'affiche brièvement.
Une fois les échantillons transférés on peut bien sûr les enregistrer dans le lecteur.
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 14/04/2020 à 19:32:26
Salut et merci pour ton post!
Je n’arrive pas exporter avec C6 et je ne trouve pas comment paramétrer le S20 pour lui demander d’accoucher les samples.
Dans le manuel à la ligne SDS ils demandent de contacter ton dealer Akai, lol.
Je n’arrive pas exporter avec C6 et je ne trouve pas comment paramétrer le S20 pour lui demander d’accoucher les samples.
Dans le manuel à la ligne SDS ils demandent de contacter ton dealer Akai, lol.
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/04/2020 à 19:33:21
Mais peut-être qu’on ne peut pas exporter, seulement importer?
domdom
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/04/2020 à 14:33:40
L'implémentation midi spécifie que le SDS est reconnu (Recognized=O) mais non émis (Transmitted=X).
Le SDS (1986) définit 2 modes:
- Open loop: Les données sont envoyées sans contrôle.
- Closed loop: Les données sont échangées en mode question/réponse.
http://www.4front-tech.com/pguide/midi/midi8.html
Le SDS de l'Akai S20 n'étant pas implémenté pour transmettre on peut en déduire qu'on en "boucle ouverte" depuis un contrôleur (PC) vers le sampler. On peut importer un échantillon mais pas l'exporter.
Perso, je suis passé au lecteur Gotek avec transfert par clé USB.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S20/forums/t.705515,installation-d-un-lecteur-gotek.html
Avec un outil pour ajouter (ou extraire) un sample mono ou stereo à 32kHz.
Le SDS (1986) définit 2 modes:
- Open loop: Les données sont envoyées sans contrôle.
- Closed loop: Les données sont échangées en mode question/réponse.
http://www.4front-tech.com/pguide/midi/midi8.html
Le SDS de l'Akai S20 n'étant pas implémenté pour transmettre on peut en déduire qu'on en "boucle ouverte" depuis un contrôleur (PC) vers le sampler. On peut importer un échantillon mais pas l'exporter.
Perso, je suis passé au lecteur Gotek avec transfert par clé USB.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S20/forums/t.705515,installation-d-un-lecteur-gotek.html
Avec un outil pour ajouter (ou extraire) un sample mono ou stereo à 32kHz.
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 16/04/2020 à 23:42:37
ok merci pour ta réponse !
cafar2k
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/06/2022 à 22:49:36
Bonjour,
Je viens d'utiliser C6 pour tranférer des échantillons de mon MacPro vers mon S20 AKAI avec une interface Midi MOTU Express 128,
tout fonctionne bien mais les sons n'arrivent pas à la bonne hauteur, ils sont "dépitchés".
On peut bien sûr les "repitcher" en mode edit dans le sampler, mais j'aimerais bien ne pas avoir à faire ça…
Quelqu'un a-t-il une idée?
Je viens d'utiliser C6 pour tranférer des échantillons de mon MacPro vers mon S20 AKAI avec une interface Midi MOTU Express 128,
tout fonctionne bien mais les sons n'arrivent pas à la bonne hauteur, ils sont "dépitchés".
On peut bien sûr les "repitcher" en mode edit dans le sampler, mais j'aimerais bien ne pas avoir à faire ça…
Quelqu'un a-t-il une idée?
- < Liste des sujets
- Charte