Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/205
Akai Professional S20

Sujet Akai s20 vs sp 303-404

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
1 Akai s20 vs sp 303-404
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur les sampleurs lofi suivants en vu d'un achat.J'hésite entre une série sp ou ce akai.
Niveau grain, workflow etc..
Au plaisir de vous lire

2
Je n'ai pas le s20 mais je connais les sampleurs akai et j'ai une sp 404.
L'avantage du sp 404 par rapport au s20, je ne detaille pas il te suffira de lire et comparer les caractéristiques via les notices:
_les effets internes, entre autre et notamment l'effet Vinyl Sim qui te permet de salir ton Sample avec du wow et du flutter et un filtre, l'effet lofi..
_le stockage des samples.
_le resampling interne.
_tu peux sampler en appliquant directement l'effet.
_tu peux t'en servir comme boîte d'effet en le reliant à une autre source audio.
_à l'arrêt de la machine, les samples sont gardés en mémoire il n'y a pas besoin de les réassigner aux pads quand tu la rallumes.
_séquenceur interne.

Les moins par rapport au s20 : le prix mais c'est logique.

Au mieux pour toi je pense : dégoter d'occasion un SP303 en bon état ce sera plus pratique et versatile qu'un vieux akai.

Pour info je possède un s2000, S3000Xl, mpc 2000 xl, mpc 4000, s1100, s6000 mais j'ai quand même craqué pour une sp404 que j'ai couplé avec ma mpc 4000. Parce qu'exceptes les fx du s1100 les effets des séries akai sont vraiment nazes.
Je trouve la sp pratique pour salir des drum et faire des trucs à la madlib avec l'effet "Vinyl sim" et "subsonic"


[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 15:13:55 ]

3
Merci Kuwa pour ta réponse !:bravo: