Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2006 à 13:41:57Gestion du HDD sur AKAI Z4
Seulement inscrit depuis hier, voilà déjà ma seconde requête.
J'ai un Z4 avec un HDD Western Digital de 200 Go qui évidement ne fait que 147 Go au format FAT.
A force de supprimer, déplacer, créer … le temps de chargement en RAM devient de plus en plus long.
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen pour faire le ménage tout en laissant le HDD dans le Z4 ?
D'avance merci.
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
Archi-loque
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/10/2006 à 15:18:43
De mémoire il doit y avoir une fonction format drive, mais tu vas perdre toutes tes données... C'est dans le menu utilities.
0
SwingersTeam
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/10/2006 à 19:18:04
Non, je ne désire pas formater.
Merci tout de même.
0
Yomyom13
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/10/2006 à 23:20:47
Ton disque doit être fragmenté. Comme il n'existe pas de 'défrag' pour AKAI, une solution serai de tout copier sur le PC via Aksys puis de formater ton DD. Ensuite ton remet tout et là les fichiers seront défragmentés.
Mais il faut un peu de patience car ça ne va pas être très rapide...
C'est la seule solution que je vois pour l'instant
0
SwingersTeam
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 15/10/2006 à 17:58:11
Mais cela ne fait que 6 mois que j'ai ce HDD ... je n'ai pas vraiment envie de faire cette manip à nouveau dans 6 mois.
N'existe-t-il pas une autre solution ?
0
SwingersTeam
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 17/10/2006 à 19:46:52
Avide de nouvelles, j'attends votre aide.
0