Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/300
Akai Professional Z-4

Sujet Format akai

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
1 Format akai
Le Z4 peut il lire directement les cdroms format akai series S comme sur le cd3000i par exemple , sans passer par CDXTRACT
2
Oui, il lit les cdrom Akai sans passer par un logiciel : certains cdrom peuvent être un peu capricieux, notamment si ce sont des cdrom série S copiés.
3
Oui, je confirme, ça fonctionne, personnellement j'utilise un lecteur cd-rom externe branché sur l'USB de façade du Z4 et il lit les CD au format Akaî sans problème.
4
Ok merci ,comme j'utilise un cd3000i depuis 10 ans, j'amerais passer sur une machine un peut plus puissante meme si j'ai rajouter un dd de 2 go , je suis limiter en memoire
5
Le Z4 est une bonne becanne et simple a uiliser. de 16Mo a 512Mo de RAM ça laisse de la place pour les samples de grosse taille. Un disque dur jusqu'à 80 Go aussi. Note que le transfert via PC est tres rapide et le logiciel akaisys est bien pensé (tres utilie pour créer ses propres patchs).
On peut metttre en option 8e/s FX Spidf.
Je ne connais pas les autres becanes pour comparer avant j'avais un S2000 qui etait blindé à mort avec le Z j'ai enormement de souplesse dans le travail et de place (Disque et memoire).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Tiens, j'en profite pour faire un petit HS tant qu'il y a un peu de monde sur ce topic. J'avais posé la question sur la akai mailing list, mais jamais de réponse ...

Donc voila : quand je suis dans le menu Utility, je veux charger des samples depuis un cdrom et faire un "auto assign". Or, seul le premier sample est assigné à un programme, et pas tout le répertoire sélectionné.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
7
Citation de jahqua :
Tiens, j'en profite pour faire un petit HS tant qu'il y a un peu de monde sur ce topic. J'avais posé la question sur la akai mailing list, mais jamais de réponse ...

Donc voila : quand je suis dans le menu Utility, je veux charger des samples depuis un cdrom et faire un "auto assign". Or, seul le premier sample est assigné à un programme, et pas tout le répertoire sélectionné.

Quelqu'un a-t-il une solution ?


C'est justement que je cherche à faire 9 ans plus tard (assigner plein de samples de drums rapidement)
Mais je crois que ce n'est pas possible

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 21:15:01 ]