Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Formatage Disque Dur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formatage Disque Dur
bonjour,
mon cher disque dur après des années de bons services vient de rendre l’âme. (données sauvées, ouf)

j'ai donc investi sur un disque dur 80G neuf, non formaté !

mon ancien disque dur était formaté en WIN95 FAT32 (0x0b) et faisait 40G
le nouveau doit-il être formaté de la même manière, sachant que je formate le DD sous ubuntu et que je sais qu'il y avait des droits microsoft sur ce format et des limitations d'écriture !

j'ai vu sur un AForum, que quelqu'un avait formaté son disque pour son Z4 en FAT16 !!!

qu'en est-il vraiment de ce format, je recherche évidemment Vitesse et Stabilité ;-)

merci et à bientôt

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
Citation :
j'ai vu sur un AForum, que quelqu'un avait formaté son disque pour son Z4 en FAT16 !!!


Très peu d'intérêts.. la FAT16 limitera la taille utilisable de ton disque (2 ou 4 Go de mémoire).
http://www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3
3
Hello, je te conseille a partir de linux de le formatter en FAT 32, et de surtout ne pas mettre de drapeau, droit, ne meme pas le monter sous linux. le mettre dans le Z4 et voir si ya pas de probleme pour ecrire dedans etc.... et si tu vois biens tes 80GO... sinon tu devra alors peut etre faire des plus petite partitions dedans 2X 40 go ou 4X éà GO.... une fois que le Z4 le reconnais alors tu peut tenter un backup des données etc.
j'ai un vieux 30 Go récupéré et l'ai formater de cette facon sans aucun problemes
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
merci,
je procède comme ça ce soir !!!

THX

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
bonjour,
tout est ok, effectivement sans le monter dans ubuntu et en faisant un formatage simple, tout fonctionne parfaitement, même avec un 80G western Digital.

COOL

merci

math D.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
Mais de rien et bonne musique... si jamais tu avais des samples a partager, car pour ma part j'en ai tres tre peu et ca me fais un peu délaisser cette chouette machine
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
oui, j'ai une grosse collection de .akp et .akm
plusieurs gigas de samples batteries, BAR instruments divers et synthés

contacte moi pour que l'on arrange un transfert

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Bonjour,

pourquoi vous n'installez pas le HD dans le Z4 et pourquoi vous ne le formatez pas avec le Z4 (notice en français page 89 : formater les disques) ? Il y a une raison technique à cela ou c'est juste pour s'éviter une étape et faciliter le transfert des données depuis le PC ? De toute façon il faudra bien démonter le Z4 pour installer le nouveau HD.