Sujet de la discussionPosté le 10/09/2013 à 17:51:58Clé USB non reconnue par le Z4...?
Bonjour, voici un message adressé aux utilisateurs du Z4 (y en a t il encore..?) avec une clé USB. Le disque dur m'ayant laché recemment, j'ai lu sur ce même forum que certains avaient remplaçés l'usage du disque par celui de la clé usb comme endroit de stockage. J'ai donc tenté ma chance avec une clé usb 3.0 de 64go integral malheuresement ayant eu la mauvaise idée de la formater ds le z4 après verif de stockage de qq sons dessus, depuis, malgré des reformatages ntfs ou exfat via le pc, le Z4 ne l'a reconnait plus..
Peut etre auriez vous une idée à me soumettre..? Merci d'avance aux futurs lecteurs.
Manu.
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/09/2013 à 19:59:53
A ce que je me rapelle et vi l'epoque du Z4, il faut formater la clef en FAT 32. le ntfs etc n'existait pas a l'epoque idem pour la taille, 32 giga par ex etait totalement impensagle. une ckef de 1 ggiga voire 4 sera largement sufisante
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Anonyme
5
3Posté le 10/09/2013 à 23:59:09
Vous voulez dire qu'il ne peut pas travailler avec une clé aussi grosse que 64 go ? Je n'ai pas réussi a la formater en fat32.. ou alors je m'y prend mal ?
a l'epoque les disque etaient plus petit . pour la taille il y a un maximum en fat 32, mais il doit etre possible de le faire avec une grosse clef 32G sous xp a mn souvenir . il existe un petit utilitaire "FAT32 Format" telechargeable... mais sous seven j'y aroe vat un clic droit sur ma clef usb
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/09/2013 à 04:08:46
Limitations de FAT32[modifier | modifier le code]
Techniques[modifier | modifier le code]
Taille maximale d’un fichier : 4 Go moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1).
Taille maximale de la partition : 16 Tb (en théorie)
Nombre de fichiers maximum : environ 268 000 000 (2^28 = 268.435.456)
Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 le formatage en FAT32 est limité à 32 Go (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu’au premier abord la commande « format » de la ligne de commande ne paraisse pas posséder cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l’article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires). Cette limitation ne repose sur rien de concret et les versions antérieures de Windows ne sont pas affectées par elle.
Anonyme
5
6Posté le 11/09/2013 à 15:31:58
Merci pour ces elements, en fait j'ai fais changer ma clé par une 32go et ca marche depuis car formaté en fat32 sans doute. Du coup ce bon vieux Z4 remarche aussi ! Merci.