Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/195
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Enregistrer le son sur un ordinateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer le son sur un ordinateur
Bonjour, est-il possible d'enregistrer le son produit sur l'Akai MPX16 sur un ordinateur ?
Si oui, comment faut-il les relier ?
Si non, que me manque-t-il pour que cela devienne possible ?
D'avance merci.
Milo
2
Salut,

Oui, c'est possible.

Il te faut relier par deux câbles les sorties audio du MPX (main out) vers une interface audio (carte-son) disposant de deux entrées au niveau ligne. Ça, c'est pour le matériel.

Il te faut également un logiciel permettant d'enregistrer le signal audio. Tu peux commencer par Audacity pour te faire la main ou utiliser la version "light" du logiciel généralement offerte avec l'interface audio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
oui ça m'aide, merci, et ça confirme ce que je pensais : à savoir, il me manque du matériel.
Pour être certain d'avoir bien compris ce que tu m'as dit, je résume :
_ Tel quel, je ne peux rien enregistrer.
_ Ce que tu appelles carte son, c'est un boitier qui viendra se placer entre le mpx16 et mon pc.

C'est bien ça ?
4
Tu pourrais bricoler en reliant ton MPX à l'entrée ligne du l'ordi mais tu obtiendras probablement un son dégueulasse.

Avec deux câbles et une interface audio, tu peux avoir un bon son. Oui, l’interface est reliée à l'ordi (généralement en USB) et tu y branches la source audio que tu veux enregistrer.

Un exemple avec deux entrées ligne : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202hd/

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Merci pour ta réponse.

En prenant exemple avec le Behringer que tu m'as proposé. Je branche le MPX16 sur une des 2 prises de gauche (avec un cable 6.35-6.35 - 2x mâle/ 1x mâle) ; puis je relie le behringer à mon pc avec la prise usb qui se trouve à l'arrière en usb également.

Si c'est cela, ça veut dire que le son va transiter par le cable usb ? Audacity (par exemple) va enregistrer le son venant d'une prise usb ?
6
J'ai vérifié sur la page produit de la MPX16 et l'USB ne semble pas permettre de faire passer un signal audio numérique. Ça sert à faire passer du MIDI et à échanger des fichiers audio avec l'ordi mais ça ne fait pas interface audio. Il t'en faut donc bien une.
https://www.akaipro.com/mpx16

La MPX a deux sorties au niveau ligne (gauche et droite pour la stéréo). Tu utilises donc deux câbles pour aller des sorties de la MPX vers les deux entrées ligne de l'interface audio (pour garder la stéréo).

L'interface reçoit donc un signal stéréo analogique depuis la MPX, qu'elle convertit en signal numérique pour l'envoyer vers l'ordi par l'USB.

Le logiciel récupère ce signal numérique et l'enregistre sur le disque dur de l'ordi.

Pour la lecture, c'est pareil mais en sens inverse avec une conversion numérique vers analogique.

C'est plus clair ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud