Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Associer échantillons depuis carte SD à un pad

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Associer échantillons depuis carte SD à un pad
Bonjour,
Je n'arrive pas à associer mes échantillons à des pads pour pouvoir les jouer. J'y ai bien accès depuis 'sample edit' donc j'imagine qu'ils doivent être dans le bon format mais hors de sample edit ils n'apparaissent nul part.
J'ai bien lu tout le manuel mais rien ne semble marcher...
Merci d'avance
2
Au cas ou tu serais toujours en train de chercher, au pire ça aidera peut être quelqu'un d'autre.

• Les fichiers d'échantillons doivent être de format WAV 16 bits. Ils peuvent avoir une fréquence d'échantillonnage de 48, 44,1, 32, 22,05 ou de 11,205 kHz.
• Les fichiers d’échantillons doit être situé dans le répertoire racine de la carte SD et non dans des sous-répertoires.
• Tu peux utiliser une carte SD ou SDHC d'une capacité jusqu'à 32 Go.
• Formate ta carte SD sous le format FAT32 (si elle ne l’est pas déjà) et nomme tes fichiers selon ce format.

Ceci implique que :
• Tu ne peux pas utiliser les caractères suivants : " * / \ : < > ? |
• Tu ne peux pas utiliser d’espace.
• Tu dois limiter le nom de fichier à 8 caractères maxi.
• Un maximum de 512 fichiers peuvent être stockés dans le répertoire racine de la carte.

Préfére un logiciel comme Audacity pour travailler et convertir tes samples, il est gratuit et plus stable que celui de chez Akai. :clin:
3
Bonjour,
Merci de votre réponse mais ça ne répond pas à ma question, j'ai bien accompli toute ces étapes.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est associé ces échantillons à des pad : je peux y accéder et les modifier dans 'sample edit' mais je n'arrive pas à les associer à des pads pour pouvoir les jouer (peut être que la question est mal posée mais je ne vois pas comment expliquer ça autrement).
4
Je ne sais pas si tu as trouvé depuis ?

Une fois les samples sur ta cartes, tu mets la carte dans le MPX16 et tu l'allumes, après tu appuyes un coup sur le pad ou tu veux mettre un sample de ta carte.

En haut à droite de ton écran il est écrit "Loc: INT" ce sont les sons internes du MPX16, il faut que tu le sélectionne avec les boutons "SELEC + / SELEC -", une fois "Loc: INT" selectionné, avec le bouton rotatif juste à côté de "SELEC + / SELEC -", tu choisis "Loc CARD" ce sont les sons de ta carte, après avec les boutons "SELEC+ et SELEC-" tu selectionnes <Empty> sur ton écran et avec le bouton rotatif tu sélectionnes le sample de ta carte que tu veux mettre à ton Pad, et tu vois le téléchargement se faire jusqu'à ce qu'il y ai écrit "Complete" et ton sample est chargé sur ton pad.

Il faut que tu fasses la même manip pour chaque pad ou tu veux mettre un sample, en appuyant d'abord sur un pad ou tu veux mettre un sample.

Voilà je ne sais pas si c'est clair, mais une fois que tu l'auras fait une fois c'est hyper facile.

Voici le mode d'emploi en français au cas ou tu ne l'aurais pas : = > ICI

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 16:23:25 ]

5
Super ça marche merci beaucoup !!