Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2024 à 16:16:02On peut commander le MPX 16 avec Ableton
Bonjour,
On peut commander le MPX 16 avec Ableton.
Il suffit de paramétrer les pads avec (samples) du mpx sur des valeurs correspondant à des notes bien précises.
Ensuite, il suffit d'éditer les notes correspondantes aux pads sur une clé de sol ou de fa (en fonction de ce qui a été paramétré ci-dessus)
Puis de compiler la clé en midi et de lancer le clip midi depuis ableton.
Par exemple, j'enregistre mes morceaux en live ; avant, soit je devais d'abord enregistrer mon morceau, puis rajouter les rythmes sous éditeur ; ou changer les rythmes, pendant l'enregistrement du morceau en live, ce qui nécessitait l'emploi d'une pédale de sustain, et créait indubitablement de légères sensations de décalage.
Là, d'abord, je sample les rythmes de ma bar, que j'affecte sur les pads du mpx.
Ensuite, pendant que j'enregistre mon morceau en live, ableton me lit mes rythmes au fur et à mesure.
Et à la limite, on peut même échantillonner sur 16 notes (nombre de pads) et jouer avec un clavier midi connecté à la mpx.