< Tous les avis Akai Professional S2000
Smokaz Smokaz

« Il sonne bien »

Publié le 19/09/21 à 18:04
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce sampleur ?
Je l utilise pour faire du boom bap en studio . Je presample et travaille mes drums ou boucle dedans avant de resampler dans ma akai live
Vous semble-t-il solide et bien fini ?
C est un tank . Matos simple mais increvable . Un écran qui résiste au temps et se trouve pour pas trop cher contrairement au 3000
Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
La c est un peu plus dur . Certaines opérations sont assez simples . Par contre il faut se promener dans le menu à rallonge
Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
Ce n est pas le son des 900 mais plutôt celui de la mpc2000 et c est pour cela qu il est intéressant. De plus les filtres sont corrects et le resampling lui est super ( à utiliser avec douceur) Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Pour le traitement il vaut mieux opter pour un vieux pc et mesa le logiciel d édition
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus: le son et l édition rapide ( simple)
Les moins:l édition plus complexe

J avais déjà eu ce sampler mais je n avais pas exploité toutes ces capacités et j avais conservé un akai s01 plus simple . Après mon second essai je le conserve car il clairement un son qui correspond à ce que je cherche et qui ne ressemble pas à mes autres samplers