< Tous les avis Akai Professional S950
Akai Professional S950
Akai Professional S950
Mika Blaster Mika Blaster

« le Plus beau filtre pass bas, kick solide, pitch précis  »

Publié le 15/02/22 à 10:30
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce sampleur ?

House Music. hip hop etc ...

l'un des seul sampler qui rivalisé avec la SP1200 à l'époque.

l'architecture des Key group est plus fluide que sur les modèle suivent (s1100 s3000 etc )

Le son que sort de cette bécane est incomparable à beaucoup de machine moderne, idéale pour des drums
elle matifie le son, comparé à du 16bits on cette impression de son plus fat, en fonction de la fréquence que vous samplez, la profondeur d'un kick varie par exemple, vous pouvez resamplé pour obtenir un son plus lofi, le timestrecht peux vous avoir des effet de reverb ou autre. Idem sampler en saturation apporte quelque chose de vraiment bien, chose pas possible avec un s2000 ou s3000xl

C'est monophonique en sorti de 1-8 sauf sur les sorties left 1-4 et right 4-8 et sorti mix.

Il faut révisé le système midi, une fois que vous géré le truc c'est easy et ça va tous seul.
par contre plus dur d'avoir un groove qu'un beat effectué dans une MPC3000

perso je préfère re sampler dans ma mpc et rejouer les sont dedans, malgré que le son en sortie du 950 est vraiment terrible.

Par contre le filtre est juste énorme, je ne me sépare pas du mien à cause de ça, j'ai trouvé aucune autre machine qui à ce sont et son grain.

Le mieux est de l'associé avec un sampler 16bits. et garder le 900/950 pour les coté mate pour les drum ( pour la bassline un asr10 est mieux pour moi ^^ ) a part l'écran qui vieillit,

cette machine ne tombe pas en panne. le truc chiant c'est qu'il faut l'avoir devant les yeux pour bien bossé, si non c'est mal de dos si il est racké trop bas .... à oui un truc aussi, tu samples dans une MPC une boucle de 4 temps ou 8 par moment il te faut jonglé entre le bpm du séquenceur et le pitch,
la c'est easy du fait que le pitch à une option pour affiné.

Si vous l'avez eu mais que vous n'avez jamais sortie un track complet avec (750ko ram si c'est possible) alors vous pouvez pas comprendre. Peace

ps: un exemple de track fait avec le s950 et son fameux filtre :