Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Etat des lieux PC > S950 >PC

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 499 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Etat des lieux PC > S950 >PC
Possède un s950 et suis sous XP

quelqu'un est-il capable de faire un état des lieux des possibilités de dumper sons + programmes vers un s950, et inversement de récuperer les sons et prog. pour les stockers sous PC...

j'ai tout essayé apparemment (Akai Disk, Wav Akai, teledisk) et ce qui marchait quand j'étais sous millenium (!) ne fonctionne plus trop ou moyennement sous xp...

bref, LA solution existe-t'elle, et sous quelle configuration ???
2
Déjà, 1ère chose: tes logiciels sont-ils compatibles sous XP? vérifie sur les sites où tu les as downloadés, ou sur des forums dédiés.

2èmement: as-tu téléchargé TOUS les correctifs pour ta version XP, qu'elle soit SP 1 ou 2?
3
Par expérience, je peux dire que depuis win2000 et à fortiori XP, tous ces softwares de transfert AKAI comme Mesa par exemple ça ne fonctionne plus. LA solution: ré-installe ton bon vieux ME qui fonctionne parfaitement sur une partition, puis ré-installe XP sur une autre partition. Quand tu auras besoin de transférer sur ton 950, tu bootes en ME, simplement!

kik
4
Aah pas bête


un peu chiant, évidemment, mais bon.......

merci à tous (les deux...)
5
Pourquoi dumper qd on peut sampler ?

Je sais pas moi, jdis ca comme ça. :D:
La musique est mon occupation
6

Citation : Pourquoi dumper qd on peut sampler ?

Je sais pas moi, jdis ca comme ça.



bien vu, leag667 :bravo:

Deviens ce que tu es.

7
Salut Delsol, bienvenu au club !

Donc il te faut un adaptateur micro-jack stéréo --> jack mono, pour sampler les sons de l'ordi avec le S 950; le résultat te surprendra par sa qualité !

Deviens ce que tu es.

8
Vivement que je chope un s950, je sens que je vais revisité tous les kits de drum que j'ai sur pc.
Ca va Kicker, Ca va snarer grave !!!!!!! :mdr:
La musique est mon occupation
9
Pourquoi dumper quand on peut sampler


aaaaaaaah pas bête, j'aurais pas imaginéééé :bravo:

c'est bien gentil, mais une fois sampler, faut bien CONSERVER, gérer, bref se servi du s950 comme instrument, et du PC comme gestion des stocks !

et c'est bien là ou un programme devient utile, ce me semble, non ??
10
Cher Delsol,

" Il ya longtemps, très longtemps, quand sortit le S 950, Le PC n'existait pas..."
Non, j'exagère, il existait avec ses 4 M° de ram, et ses 48 M° de DD, maxi ! :D:
C'était avant windows 3.1 :!: et sans Cd Rom :!:

Le S950 disposait en option de 2 interfaces numériques, IB 105 et IB 109, pour lui adjoindre un DD soit au format SCSI (Ib 109), soit au format Atari (IB105), pour stocker les programmes, sous le terme spécifique de " volume ".
Mais ces interfaces ne permettent pas de relier le S 950 à un ordinateur.
Le seul moyen était le MIDI et je crois qu'effectivement on pouvait importer un échantillon du S 950 sur PC, Mac ou Atari et le retravailler à la souris, grâce à un logiciel idoine...

Les gérer, les stocker ??? C'est déjà beaucoup demander...

Mais peut-être quelqu'un complètera-t-il ce début de réponse ?

A+

Deviens ce que tu es.