Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Superposition de samples

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Superposition de samples
Bonjour,

comment vous faites pour superposer deux samples identiques ? le but c 'est de donner du grain au sample


merci
2
Salut
tu veux plutot donner du gain????
car la superposition ne va pas te donner du grain!! si ce n est qu un effet un peu chorus.
3
Et 3db (ou 6db jme rappel plus) de plus surtout enfin il me semble
4

Citation : Et 3db (ou 6db jme rappel plus) de plus



non
ça (3dB), c'est quand tu boostes la même source du double de puissance.

dans le cas du thread, c'est soit un signal en phase, donc dégueulasse, soit un chorus, en effet, si le paramètre d'attaque est retouché.
5
J'ai tapé un peu vite, c'est bien du gain !
donc si j'ai bien compris en changeant l'attack j'ai du chorus (logique) et sinon ça sera dégueux ?
mais comment je fait ? :mdr:
6
Pour augmenter le gain, tu augmentes simplement le ...volume! c'est la même chose! :D:
7
Je sample des vinyls et lorsque je rejoue le sample via le midi j'entends quasiement rien, donc j'augmente le "loudness", peut-être je devrais augmenter de 3db ?
sinon, pour obtenir un son "dégeulasse je superpose ? ça serait pour rentre mes kick et snare un peu plus "fat" !
8
Salut Gab, ça va ?

Quand tu samples ton vinyl - donc sortie phono de ta platine - tu passes par un transformateur avant d'entrer dans la prise ligne ( mono ) du S 950 ?

Dans le cas contraire, tu te doutes bien, que c'est pour cela que tu n' entends rien. C'est un problème d'impédence, facile à résoudre: Tu en trouveras chez Darty et ses concurrents à 30 €.

Cordialement,

Deviens ce que tu es.

9
Pour un son "degueulasse" penses a sampler a une frequence plus basse............
10

Citation : dans le cas du thread, c'est soit un signal en phase, donc dégueulasse, soit un chorus, en effet, si le paramètre d'attaque est retouché.



euh je parirais pas ma vie la dessus , deja ca vu rien dire un signal en phase , c'est degeulasse , et je pense pas que se soit l'attaque qui determine l'effet , c'est plutot la phase , y suffi juste de decaler (en milliseconde)le deuxieme sample , et la tu va obtenir successivement les effet temporelle , chorus , phaser ect....
si tu veux crader ton son , deja le S950 le fait plutot bien de par ces convertisseur mais si tu veux encore plus ,travaille tes samples dans ton ordis avec des plug de disto, ou genre bitcrusher de emagic