Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 11:48:04Image disk
Salut @ tous,
Quelqu'un pourrait faire une ou deux images diquette contenant des programs et sons d'un S950.
C'est pour faire des tests avec mon oberheim DPX 1 qui lit les disquettes S900.
Le top serait une disquette DD et une disquette HD ....
En échange, je ne sais pas, selon ce que la personne recherche et que je peux donner (sons perso de fairlight ou autre )
Merci
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/11/2005 à 10:47:34
UP !
Personne ne peut m'aider ?!
Juste une sauvegarde d'une disquette avec AkaiDisk (adisk4).
Merci
0
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/11/2005 à 19:12:23
Je veux bien t'aider, mais je ne comprends pas ta demande.
Qu'est-ce qu'une image disquette ?
AkaiDisc ? je n'ai jamais su m'en servir !
0
Deviens ce que tu es.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/11/2005 à 23:52:33
J'ai besoin d'une ou deux disquettes en fait, c'est pour comprendre le format et pouvoir faire mes propres sons sans un s900 ou s950.
Si tu as akaidisk, tu as peut être adisk4, sinon sur : http://mda.smartelectronix.com/akai/
Sinon tu peux également utiliser teledisk apparement.
Ou si tu préfère, on peut également se croiser sur Paris. Dis moi ce que tu cherche en échange ?!
Merci
@+
0
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/11/2005 à 17:38:18
Je ne veux rien.
Je peux venir t'expliquer comment faire fonctionner ton sampler, si ça t'intéresse. Gratuitement. C'est tout.
0
Deviens ce que tu es.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/11/2005 à 20:03:22
C'est pour un DPX1 !
Je n'ai pas de s950. Il faudrait juste que j'ai 2 disquettes une en HD l'autre en DD, car je ne sais pas si le DPX sait lire les HD pour les series s9xx.
Ensuite quand j'ai le format de la disquette, je peux faire mes bidouilles, le but étant que le DPX n'a pas d'interface de programmation ni de sysex, il récupère les paramètres que sur les disquettes. Donc pour editer l'enveloppe et tout le reste c'est pas possible autrement.
Si je m'acharne pour faire des nouvelles disquettes pour mon DPX, c'est que cette machine a un son terrible, une bonne dynamique, peu de bruit de fond (rare pour un 12b) et les filtre c'est des SSM2045, cad les mêmes que sur l'EII, les fairlight CMI, le prophet 5 etc...
Ca doit être le meilleur 12b que j'ai entendu en qualité de rendu, enfin il a tous les avantages, le grain, la chaleur du vieux ...