Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Probleme avec le S950

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le S950
Alors mon probleme c'est que j'arrive pas à entendre mon sample dans la bête.
En fait je vous explique :
Déjà les branchement, output mix du S950 vers mon ampli ( via un jack mono -> rca mono ), en line in sur la façade j'ai relier une sortie de ma carte son ( parce que mes samples ce trouve sur mon pc ).
Donc je vais dans le menu REC, jfai mes reglage au niveau du temps , de l'echantillonage, et ya un moment on tombe sur une page ou l'on regle le treshold, là je test le truk en métant en route le sample que je veux enregistré, et je vois que le signal rentre bien dans le sampler,en voyant des trucs sur le cadrant, et en meme temps le son sort des enceintes ce qui me permet de régler le volume d'enregistrement.
Ensuite donc je lance l'enregistrement avec déclenchement "audio level", donc hop je lance la lecture du sapmple sur le Pc , et le sampler se déclenche pour le'enregistrement.ça, OK.
Ensuite le probleme c'est pour réécouter, je suis sur une page ou il me dit "hit ENT to replay", et quand j'appuie sur ENT, je n'entend rien, je vois juste "playback" qui s'affiche pendant le temps de la durée de l'enregistrement effectué.

Le sample je le retrouve bien dans edit sample, sous le nom que je lui est donné, mais lorsque j'essaie de le lire, avec la touche P.B (playback), le son ne sort pas.

Help please :(( , je capte pas, et pourtant j'ai le manuel en français :oops:
Fan de gros seins et de gros sons!!!!!!! http://www.myspace.com/fgm2006
2
Salut !

As-tu pensé à donner un nom à ton sample ?
( oui, je suppose...)

Alors va à la page suivante:
Name of sample to be monitored et là il faut sélectionner Monitor

Cela devrait aller.

Deviens ce que tu es.

3
Excuse moi de ma réponse simpliste mais dans le menu où c'est marqué hit enter to play , as tu essayé d'appuyer sur le bouton PB juste à sa droite?
moi au début j'appuyais comme un mongol sur ent et j'avais pas de son, peut être as tu le même problème !
en espérant que ce te soit utile.
4
Bah écoute ouai j'ai testé aussi d'appuyé sur P.B.
Mais je pense que ya un truk à régler dans program edit ou un truk du genre.

Citation : Alors va à la page suivante:
Name of sample to be monitored et là il faut sélectionner Monitor

Cela devrait aller.



elle se trouve dans quel menu cet page?

j'ai pas eu le temps de regarder depuis que j'ai posté ce topic
Fan de gros seins et de gros sons!!!!!!! http://www.myspace.com/fgm2006
5

Citation : elle se trouve dans quel menu cet page?


C'est la seconde page du menu Rec; puisque tu commençais ton thread par nous détailler les étapes de ton enregistrement. Mais on retrouve la même fonction dans le menu Edit Sample, page 2 aussi.

Mais voilà que tu nous parles du menu prog Edit :?!:
Si effectivement, tu enregistres ton échantillon dans le cadre d'un prog, il faut sélectionner le nom du programme, attribuer à l' échantillon un KG, une voix de sortie... Ce n'est pas la méthode la plus simple.

Deviens ce que tu es.

6
Bah en fait j'aimerai enregistré mon sample et ensuite le jouer avec mon clavier midi
Fan de gros seins et de gros sons!!!!!!! http://www.myspace.com/fgm2006
7
Ouais mais dans le mode rec si t'as pas le son dans le champ hit ent to play c'est pas normal déjà !
8
Putin j'ai trouvé..................

en fait , truc de fou, j'ai été regardé dans tous les menus, voir ce qui pouvait etre bizarre, et en faite, je reprnd le manuel, et ya un moment ou il parle de commande midi, c'est à dire qu'il dit que le volume , les programmes peuvent etre controlés par le midi (clavier ou autre), et donc que si cette option est coché, ça peut creer des problemes.
Et donc je vai dans le menu midi, page 4 je crois, et là ya un truk c'est "midi prog change : on", jlai mis sur off, et a partir de là , le son est sorti lorsque j'appui sur P.B, meme ensuite réglé sur mon clavier, en tapant les touches c'est nikel.

Je remarque que a chaque fois que je rallume le sampler, cette option revient sur on, ya pas moyen de garder les parametes comme on les a mis?
Fan de gros seins et de gros sons!!!!!!! http://www.myspace.com/fgm2006
9
Cool si tu as trouvé, j'aurais pu y penser l'idiot mais c'est devenu un automatisme de décocher les paramètres... c'est clair que le fait qu'il soit impossible de sauvegarder les paramètres (à ma connaissance), ça gonfle.
10
Avec un séquenceur, envoies au démarrage un sysex !
Mais je ne sais plus le code, il faut regarder.


Sinon plus compliquer mais faisable, c'est de reprogrammer l'adresse mémoire (midi prog change) de l'eprom.