Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

S950 en "insert".? (seulement pour le grain, la peche et la couleur)

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion S950 en "insert".? (seulement pour le grain, la peche et la couleur)
Salut,

Je bosse depuis des années à base de software, donc je ne connais pas grand chose aux samplers. Le seul que j'utilise c'est le vst Battery 2 (qui est génial entre nous).

Cela dit je suis un amoureux des vieux sons de caisses qui craquent et j'avoue que je me prends parfois la tete un certain temps avant d'arriver au grain que je recherche.

Donc pour faire simple et gagner du temps en allant directement à la source, est-ce que c'est possible de faire tous mes battements sur cubase par exemple, et une fois les sections rythmiques finies de les passer piste par piste par le sampler avant de les réenregistrer dans cubase (le S950 serait comme un traitement du son en insert du coup) ?

Ou est ce qu'il y a beaucoup plus simple ?
...Au pire, est-ce que pour cet usage, vous pensez qu'il y aurait du matos plus approprié ?

Encore une fois mon but c'est d'arriver plus vite au son que je veux, donc le moins de manips et de bidouillages possibles...

Merci d'avance pour votre aide.
2
Slt,

pour te repondre, le s950 est parfait pour avoir des gros drumkits avec son grain legendaire (12 bit) , cubase + s950 tout a fait possible, mais que la capacité est 2.25 mo donc pour des cc , gc, hht tu peut en mettre un paquet mais sache qu'il faut qd meme faire de l'edition ( couper les samples via un editeur audio plus pratique et le mettre ds le s950, créér un programme en gros utiliser les fonctions de ce s950 , filtre, adsr, et le reste . Donc si tu veux un grain , de la dynamique et de la chaleur, ce sampleur est le top mais bon il y a d'autre -machine legendaire comme sp12, mpc60 mais qd tu vois le prix de ces machines, faut y réfechir a deux fois. Moi j'ai un akai s950 est franchement, rien a redire. ciao
3
Salut boogie boss,
quand tu parles d'insert est ce que c'est juste de faire passer le son par l'intermédiaire de l'engin?
je sais pas si sans sampler dans le s950 cela peut fonctionner.
de toute façon la mémoire est limitée et le plus pratique à mon sens c'est de sampler les élèments rythmiques séparés dedans plutôt que piste par piste.
4
Non, ça ne marchera pas... ce sont les convertisseurs qui donnent le son 12 bits, pas les entrées et sorties... donc: sample, dépitches, découpe, équalise, et kiffe!
5
Effectivement ça ne sert à rien

mais il m'est arrivé à l'occasion de faire saturer des synthés dans le S950 en l'utilisant tout bêtement en insert et j'aimais bien le son !

c'était peut-être de la superstition (pis voila j'ai pas de table de mixage)

pov' petit S950 qui dort dans la cave parce que j'ai pas la place pour lui... Si cette machine était moins lourde/encombrante, ce serait vraiment une merveille !
6

Citation : pov' petit S950 qui dort dans la cave parce que j'ai pas la place pour lui...

Vend le sur EBAY, un de mes potes en cherche un!

Au risque de paraître obsédant, car personne ne m'a répondu avec certitude et précision, ou précision certaine, est-ce que mes anciennes disquettes de sample sont récupérables sur un YAMAHA PSR 8000, ou sur CUBASE, ou GARAGEBAND?

Merci
7
Je n'ai jamais travaillé avec des bebettes comme l'akai mais il est vrai que ce matos de l'époque possède un vrai grain une vrai personnalité, mais depuis quelques temps faut reconnaître que la solution tout ordi est pas mal du tout, et surtout que certains plugs d'effet d'insert Genre wave SSL sont vraiment bon et réchauffe les choses sérieusement.
8
Je suis tout à fait d'accord sur les plugs SSL, mais le grain du 12 bit est tellement bon. Bien sur, si t'es un bon (ce qui n'est pas mon cas) tu pourras toujours le reproduire. Mais la tu chopes ton sample, tu le balances dedans et c'est partit Jean Pierre.

J ai aussi une SP12 et c est le meme délire au niveau du grain, ca déboite ma grand mère un truc de dingue. LOFI For life ;-)

www.cospishow.com