Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

S950 en "insert".? (seulement pour le grain, la peche et la couleur)

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion S950 en "insert".? (seulement pour le grain, la peche et la couleur)
Salut,

Je bosse depuis des années à base de software, donc je ne connais pas grand chose aux samplers. Le seul que j'utilise c'est le vst Battery 2 (qui est génial entre nous).

Cela dit je suis un amoureux des vieux sons de caisses qui craquent et j'avoue que je me prends parfois la tete un certain temps avant d'arriver au grain que je recherche.

Donc pour faire simple et gagner du temps en allant directement à la source, est-ce que c'est possible de faire tous mes battements sur cubase par exemple, et une fois les sections rythmiques finies de les passer piste par piste par le sampler avant de les réenregistrer dans cubase (le S950 serait comme un traitement du son en insert du coup) ?

Ou est ce qu'il y a beaucoup plus simple ?
...Au pire, est-ce que pour cet usage, vous pensez qu'il y aurait du matos plus approprié ?

Encore une fois mon but c'est d'arriver plus vite au son que je veux, donc le moins de manips et de bidouillages possibles...

Merci d'avance pour votre aide.
2
Slt,