Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Pb cable secteur !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb cable secteur !
Besoin aide svp...

J' viens de faire l' acquisition d' un s950 arrivant de Londres. J' ai eu le plaisir de constaté a son arrivé que le cable secteur est Anglais (impossibe donc a le brancher sur un de nos bon vieux secteur francais en 220v.

Question : j' voudrais savoir si j' peux m' procurer un cable secteur adaptable pr une s950) pr k' j' puisse la brancher sur le secteur ici en france...? ebay (quel reference) ?

merci...!!!
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
2
Si c'est un cable comme ça tu devrais pouvoir le trouver nimporte ou:
https://www.reichelt.de/bilder//web/bauelemente/D710/NSK200SW.jpg

mais si tu poses la question je suppose que c'est plus compliqué que ça...

peut-etre que tu peux poster une photo des la prise sur le s950 pour ceux qui ne l'ont pas?
3
4
5
C'est un synthé numérique monophonique (synthese substractive et fm 6op) avec filtre analogique optionel - que j'ai bien sur fait mettre :) mais le filtre numérique n'est pas mal non plus, mon oncle qui a commencé la musique electro-acoustique quand il n'y avait encore que des bandes a decouper le croiait meme analo...

a la base c'etait le projet d'un type sur le forum de keyboards.de qui voulait faire un petit synthé numérique 8bit de la taille de deux boites de cigarettes pour 50 euros, mais ça a un peu grandi. maintenant on peut regler la resolution de tout le synthé entre 16 et 1 bit. on peut changer la frequence d'echantillonage de 44.1 en 22.05, allumer ou eteindre l'aliasing et mettre le filtre en mode "chaos", ce que change tres radicalement le son. dans le menu on peut aussi choisir different modes de clip pour l'ampli. on peut aussi charger deux formes d'ondes dans les tables d'ondes par dump midi.

ses inconvenients a mon avis:
- pas de midi in pour la v1 (que j'ai)
- les controles ne refletent pas les reglages actuels quand on charge des sons (ce qui doit etre normal pour un synthé numerique sans encodeurs, mais ça n'ameliore pas le probleme...)
- quand on sort du menu et qu'on reappuie sur le boutton exit, on recharge le son qui se trouve sur la memoire activée, ce qui peut etre chiant quand on a oublie de sauvegarder...

il y a les charachteristiques de la v2 (upgrade materiel) ici:
http://www.rozzbox.de/rb2specs.htm

d'autres questions?

je refléchis a peut-etre vendre la mienne quand j'aurais fini mon synthé analogique, mais ça peut durer vu que j'ai fait cramer quelque chose et que je ne connais pas encore tres bien en electronique...
6

Citation : mais si tu poses la question je suppose que c'est plus compliqué que ça...


En effet ! Ce n' est pas d' un cable ordinaire dont je fais référence !
Les cables ordinaires ont :
- 3 trou de libre pour l' entrée de la machine
- 2 tige + 1 trou (masse) pour l' alim au secteur

En l' occurence, il me faudrait :
- 2 Trou de libre pour l' entrée de la machine
- 2 tige + 1 trou (masse) pour l' alim secteur

J' n' ai pa d' apareil photo donc j' v tester tant bien que mal de poster une video via une webcam pour que ca vous parle mieu...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
7
Si c'est une prise au format anglo-saxon côté secteur, on trouve des adaptateurs dits "de voyage" partout, au rayon accessoire des supermarchés, chez Darty, chez Conrad, sur le web...


Exemple

est ton ami. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
J' pensais pas yavé des adap entre FR/UK, j' pensé juste quil se vendait des adap 220V/110V. en tt k. merci
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !