Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Vous en pensez quoi pour autre chose que les drumkits ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi pour autre chose que les drumkits ?
Voila je pense serieusement à m'acheter ce sampler en complement de ma sp12turbo :aime: , mais visiblement tout le monde dis que cest bien pour les drumkits et pour le reste alors ? volia je veux bien vos avis et aussi avec la ram au max de combien de temps de sampling dispose t-on en samplig max et sampling mini (de10khz a 44.1 khz je crois)
merci d avance
2
Acheter un S 950 aujourd'hui ? :non:

On est content de l'avoir, quand on en a une depuis 13 ans...
Mais de là à conseiller un jeune d'en acheter une, aujourd'hui ? Non; ce ne serait pas sympa, de mon point de vue.

Deviens ce que tu es.

3
Pourquoi tu dis ca ? Ca fait 5 ans que j ai commence la production et au debut je n avais qu un pc avec mon echo mia et jai toujours eu une attirance pour les machines surtout les vieilles machines (je les trouve sexy :langue: ) cest beaucoup plus agreable que reason ou logic ou quelques usines a gaz du genre. J ai deja une drumulator ,une sp12turbo et un ensoniq dp4 que jai echanger contre mon asr10r. Je cherche un petit sampler pour pallier un peu les pauvres 5 secs de ma sp et celui-ci me tentait bien ou alors un s330 de cher roland ou un e-mu emax (ou l emulator II ,mais cest hors de mon budget actuelle :((( )bref tu constateras que ca me deranges pas de travailler a la =roots= de sauvegarder sur un lecteur 5 1/4 et de ne pas avoir d usb de 24bits 96khz et toutes ces fioritures qui m embrouille l esprit par leur millier de possibilites et le peu feeling que celle ci amene. Voila maintenant si tu peux repondre a ma question merci ;)
4
Au fait desole pour les accents le haut de mon claviers marche plus :oo:
5
Pardon si j'ai tardé à te répondre,
mais j'ai dû ressortir travailler; voilà, je suis rentré.

C'est surtout l'encombrement: c'est un gros pépère 3 U, qui fait 50 cm de profondeur; tu imagines le poids. :)

Le lecteur de disquettes se détériore en premier et c'est galère pour le remplacer; or il ne fonctionne pas sans disquette...

Après c'est l'ampoule, qui sert à éclairer l'écran, qu'il faut changer...

J'ai acheté un S 950, de première main, avec IB 109 + ram, 5 000 FF, il y a 13 ans. Soit 750 €. Je n'ai jamais eu de pépin, car j'ai toujours utilisé un HD pour sauvegarder et appeler les programmes; je ne touche jamais à la disquette. Mais sans HD, tu finis toujours par avoir des ennuis avec le lecteur. Il est encore en bon état, car je ne m'en sers pas beaucoup.

Mais évidemment, si tu aimes les vieilles machines, ces arguments ne comptent pas.

Deviens ce que tu es.

6
L'OS est sur disquette?
7
Au point de vue son, c'est un vrai sampler multi-fonctions et pas simplement une boîte à rythmes; voici deux exemples:
    J'ai acheté un CD de relaxation, avec un bruit de ruisseau, interminable; j'en ai samplé une partie, que tu pourras entendre dans un de mes titres sur ce site: alpha jet. Le son du ruisseau prend une dimension, comme un vieux vin; il a du corps.


J'ai aussi samplé l'intégralité du discours de Martin Luther King, I have a dream à 22KH; le son est superbe, mais il faut dire que je bidouille pas mal:

A la sortie du S 950, je passe direct par un compresseur pour la pêche, puis une gate pour enlever le souffle, puis un enhancer pour rajouter des harmoniques et de la brillance au son, tous les trois signés Alesis.

Deviens ce que tu es.

8
L' OS sur disquette ? Non, il est en eprom l' OS, me semble-t-il.

Deviens ce que tu es.

9
Jeff :

Citation : A la sortie du S 950, je passe direct par un compresseur pour la pêche, puis une gate pour enlever le souffle, puis un enhancer pour rajouter des harmoniques et de la brillance au son, tous les trois signés Alesis.



pardonne mon impertinence de newbie mais pourquoi utiliser un s950 si c'est pour appliquer de tels traitements.

A mon sens, son charme est son souffle et son côté crado. Après j'avoue, redonner un peu de brillance c'est pas mal si on échantillonne trop bas ou
si on abuse du bandwith reduction.
10
Le compresseur/limiteur permet d'imposer l' échantillon dans un mix, mais évidemment il génère un peu de souffle; la gate devient donc nécessaire; l' enhancer est une bonne idée, n'est-ce pas ? On est d'accord.

Là c'est seulement pour les processeurs, parce qu'en plus il y a les effets...

J'oubliais l'essentiel: pour compléter ma réponse au topic, j' utilise le S 950 pour échantillonner quelques mots, des morceaux de phrases ou des répliques de films, enregistrés à la télé, que je mets dans un mix; en général je les garde tels quels à 44,1KH.

Deviens ce que tu es.