Sujet de la discussionPosté le 21/01/2007 à 15:15:54Clavier midi S950 et cubase
Salut,
je controlais jusqu'à maintenant le S950 (que je viens d'acquérir) avec la SP1200 mais j'ai voulu essayer de le controler a partir de mon clavier midi (keystation 49e).
Jusqu'ici tous va bien, jouer mes evenements midi dans cubase. mais cubase.
Lorsque je joue un son d'un expandeur sur cubase j'ai juste a selectionner en Out le nom de l'expandeur que j'ai selectionné dans "ajouter instruments".
Mais pour le Akai comment le faire jouer. qu'est ce que je selectionne en Out?
J'ai une autre question egalement: Comment faites vous pour sequencer a partir du S950??? (ca peut paraitre con comme question mais je viens juste de l'avoir!!!)
Merci pour vos infos peace.
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/01/2007 à 11:48:15
Citation : Lorsque je joue un son d'un expandeur sur cubase j'ai juste a selectionner en Out le nom de l'expandeur que j'ai selectionné dans "ajouter instruments".
Mais pour le Akai comment le faire jouer. qu'est ce que je selectionne en Out?
tu selectionnes le canal midi vers lequels l evenement midi sera envoyé.
exemple : note C3 sur canal 1
le s950 recoit la note C3 sur le canal 1. si il keygroup est bien assigné...du sond evrait sortir. ( en gros la meme chose que tu fais avec ton clavier...)
selectionnes juste le canal midi.
Citation : J'ai une autre question egalement: Comment faites vous pour sequencer a partir du S950??? (ca peut paraitre con comme question mais je viens juste de l'avoir!!!)
ben on le fait pas, car il y a pas de séquenceur interne dans les sampleurs AKAI series S.
donc séquenceur externe. machine ou soft selon les gens/configurations.