Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Probleme Sérieux !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Sérieux !
Bon j' me suis dégoté la bete il ya peu sur Ebay et apres moulte péripéties j' l' ai finalement eu Gratuite... J' vous épargnerais des details !

Donc mon probleme est que notre amie présente, n' apporte du grain au son que lorsque le signal importé arrive par de LINE-INPUT ! C' qui m' enerve et me crispe à la fois c' est que le signal ne rentre que du coté gauche quand je sample ! J' ai vérifié aux niveaux des sorties arriéres, la sauce reste toujours la meme : Juste un seul coté ne marche !

j' l' ai donc démonté (mal de poignet oblige aux vues des 1500 vis placés) et apres visualisation de tout l' intérieur, j' n' ai donc rien vu d' anormal (aucun fil débranché, aucun circuit coupé....).

Auriez vous quelques fameux conseils a me promulger gente Fanziniens ?

Merci....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
2
Tu utilises bien la sortie monitoring mono au cul de la bête pour monitorer les signaux entrants???......


Citation : C' qui m' enerve et me crispe à la fois c' est que le signal ne rentre que du coté gauche quand je sample



Il ne peut rentrer que d'un seul côté évidemment! puisque c'est un sampler mono !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Citation : aux niveaux des sorties arriéres, la sauce reste toujours la meme : Juste un seul coté ne marche



Là encore, c'est confus...en enregistrement (donc monitoring primaire), c'est la sortie monitoring qu'on utilise...encore une fois, c'est du mono !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est le S 1000 qui sample en stéréo.
3
We j' avais bien saisi qu' il s' agissait d' un mono 12bit! Mais j' pensais qu' il fonctionnait comme sur mon MPC, cad quand je [convert] un son STEREO en MONO, il me separe les 2 coté (=> 2 sons : 1 son D et 1 son G) mais a l' ecoute : n' importe quel coté est ecoutable (en sortie) des 2 coté en Mono ! Et non que d' un seul coté comme sur Le s950 (enfin dans mon cas).

Citation : Tu utilises bien la sortie monitoring mono au cul de la bête pour monitorer les signaux entrants???......

J' comprend pa trop c' te réflexion : Monitoré un son entrant avec une sortie :???: !

Derriere g la sortie Mix, Droite, Gauche, et les 8 sorties séparés !
Mis a part assigner le son sur une de mes 8 sorties, j' peux l' avoir en mono mais sur les 2 sorties D et G simultanément ? Parce que la c' est une logique que j' ai pas encore assimiler aparement !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
4
Oui, regarde sur la notice.
La sortie mix sert à monitorer comme sur tous les appareils mono :mdr:
Ensuite, les droite gauche et les 8 autres servent à assigner les sorties des samples comme sur n'importe quelle autre machine. Tu ne peux pas programmer l'assignation d'un son qui n'est pas encore à l'état de sample, donc en attendant, tant que tu n'en es pas aux keygroups et autres assignations, c'est la sortie mix (équivalent de monitoring chez d'autres modèles).
A + :8)
5
Ok bah sans etre ingénieur en noticiscologie, j' avais bien brancher mon casque sur le Mix au moment du sampling. c bien pour ca qu' j' di que le son ne sort que d' un coté, je ne l' entend que du coté gauche ! Autant au moment du sampling, qu' une fois sampler et assigner a un pad de ma MPC !

A savoir si une fois sampler, ya une certaine manip a faire pr que le son puisse etre entendu a droite et a gauche a partir du mix !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
6

Citation : j' avais bien brancher mon casque sur le Mix



Mais non, justement, ce n'est pas une sortie casque mais une sortie MIX MONO :clin: ...décidément, toi :mdr: :mdr: :mdr: tu branches un signal mono sur un transducteur stéréo :mdr: :mdr: ...une sortie mono symétrique ou asymétrique reste mono, pas stéréo :mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est pas une sortie casque, mais monitoring !!! re !!! :mdr: :mdr: branche sur une console, et laisse le pan de cette tranche au centre....c'est ...MONO !!! :mdr: :mdr: re !!! :mdr: :mdr:
7
Ah we j' avou ! J' n' ai meme pas réfléchi 1 seule seconde au casque, vu que j' suis pa ingénieur en noticiscologie (re) : j' l' ai tout simplement débrancher de la mpc, pr le rebrancher direct sur le mix du S950.

J' essayerai dans la soirée de rentré, le signal sortant d' la s950, en direction d'ma table !

merci des conseils
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
8

Citation : Derriere g la sortie Mix, Droite, Gauche, et les 8 sorties séparés !
Mis a part assigner le son sur une de mes 8 sorties, j' peux l' avoir en mono mais sur les 2 sorties D et G simultanément ? Parce que la c' est une logique que j' ai pas encore assimiler aparement !


comme il a été dit la sortie mix sert de monitoring pour le signal entrant dans l'entrée audio. C'est une sortie polyphonique à 8 voies, c'est à dire qu'elle peut jouer 8 sons à la fois. Sur cette sortie sont aussi cumulées les 8 voies du sampler (correspondant aux sorties 1 à 8).
Si je me souviens bien, la sortie L cumule les signaux des sorties 1 à 4 et la sortie R les signaux des sorties 5 à 8. Chacune de ces sorties à une polyphonie de 4 voies, c'est à dire qu'elles peuvent jouer 4 sons à la fois.
Les sorties 1 à 8 sont des sorties monophoniques, c'est à dire qu'elles ne peuvent jouer qu'un seul son à la fois. Dans le cas d'un sample long, la fin sera forcément coupée au déclenchement du sample suivant (comme le hihat ouvert et le hihat fermé dans une boite à rythmes).
Dans tous les cas tu auras toujours un signal mono avec ce sampler.
Ca fait un moment que j'ai perdu de vue ma doc (quelquepart dans mon bordel) alors si quelqu'un qui la possède peut confirmer ou infirmer ce que je dis ça serait pas mal, surtout pour ce qui est des sorties L et R.

Hors sujet : Tu peux eventuellement faire de la fausse stereo en assignant 2 fois le meme sample aux sorties L et R mais ça te prendra le double de mémoire (vu que tu charges 2 fois le meme sample, un pour la gauche et un pour la droite). Personnellement, je ne vois pas l'interêt de faire ça.

9

Citation : Dans tous les cas tu auras toujours un signal mono avec ce sampler

Bah ca m' arrange en fait ! J' avais l' habitude de tafer certain types de samples (surtout les GCaisse, Caisse Clair, charlets et basses) sur ma mpc en mono, apres convert (pour balancé 1 son sur 1 seule des 8 sorties). Donc si vous m' dites que le S950 ne marche qu' en mono ca résou tout mes problemes, j' n' ai plus qu' a balancé mes samples dédié de ma mpc vers le s950 et ne gardé que les autres samples plus complexes en stereo dans la mpc => gain de place évident !

Sinon j' ai bel et bien tester hier soir d' envoyer le son sur ma console à partir du mix du 950 et effectivment ca marche comme sur des roulettes !

Par contre, je n' sais pas comment vous tafer les sons sur vos consoles, pr ma part j' n' ai qu' un pt compresseur Presonus Blue max en insert sur 2 tranches (KICK et SNARE), j' trouve le rendu pas trop mal, mais je pense que ca manque encore de précision ! Comment vous utilisez la bete chez vous ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
10

Citation : Ca fait un moment que j'ai perdu de vue ma doc (quelquepart dans mon bordel) alors si quelqu'un qui la possède peut confirmer ou infirmer ce que je dis ça serait pas mal, surtout pour ce qui est des sorties L et R.

Doc : Ces sorties individuelles sont monophoniques, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent reproduire qu'un son à la fois et par conséquent il n'est pas possible de jouer des accords à travers ces sorties. Cependant, il se peut que vous désirez affecter des parties d'accords aux sorties individuelles (...) Ceci peut s'effectuer facilement avec le S950 en utilisant une combinaison des sorties individuelles et les sorties de gauche et de droite.

La sortie MIX porte toutes les 8 voix indépendamment du fait que celles-ci ont été affectées aux sorties individuelles ou non. La sortie de gauche porte les voix 1 à 4 et la sortie de droite porte les voix 5 à 8(...) Ceci permet d'effectuer un arrangement multi timbres pour lequel les sons polyphoniques sont affectés aux sorties de gauche ou de droite avec les instruments monophoniques affectés respectivement à 4 des sorties individuelles (...)
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !