Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Upgrade s950 : zip, rs232, dd ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade s950 : zip, rs232, dd ?
Salut à tous ...
je cherche à redonner une deuxième jeunesse à mon s950
Bon, je peux trouver de la mémoire (750ko) pour environ 200€. ça, ok !
Puis je par exemple remplacer le lecteur de disquette par un zip 100 par exemple ?
Rajouter un disque dur interne, mais quel format ?
Le port rs232 sert il à quelque chose ?
Voila autant de question qui sont sans réponses ...
Merci d'avance ..
@+
Magoo
2
Salut ,j'ai pas mal parcouru le net pour trouver quelques infos sur le S950...
Concernant une mémoire externe le seul appareil compatible(reconnu)c'est
un lecteur Syquest 44 mo ,60 mo ou 200 mo(de toute les facons seul 44mo
seront reconnus ) ,de plus il faut une carte ib 108 qui n'est plus disponible!!
La seconde solution c'est une interface ib 104 avec un disque dur standart SUPRA,
ultra Dma ABSOLUMENT INTROUVABLE (sauf parait-il dans un atari St).J'ai réussi
a trouver une ib 104,un Syquest mais ca n'est pas compatible.
Pour la mémoire tu peux rajouter 2 ext de 750 ko à (120euros pièce chez musicians-gear
en Allemagne).Voilà.A+
3
Hooups!!
Me suis trompé sur la ref de la carte SCSI remplacer ib 108 par ib 109.A+.
4
Moi g une carte scsi, je peux brancher quoi comme disk dur????? La capacité est limitée????
5
Si tu as la carte scsi tu peux brancher le Syquest (disque optique qui utilise de grosses
cassettes de 44 ,88 ou 200mo),c'est l'ancetre du DD tu peux le trouver en broquante info.
Par contre tu seras limité a 44 mo.Ces infos viennent du mag Keyboard selon eux c'est
la seul memoire reconnue !! Mais....... :aime: dans ce forum j'ai cru lire qu'un zip scsi
peut marcher ! :clin:
6
Salut tu peux mettre un zip 100 scsi par contre au moment que tu vas choisr l' ID du zip avec le S950, après il faut éteindre et rallumer le s950 et il voit le zip.

Pour le port rs232 sa sert uniquement a envoyer des sysex car tu peux aller jusqu'à 100'000 baud par rapport au 31250 du midi, mais il faut que le cable ordi->s950 soit court.
7
Merci les djeunz pour vos réponse, l4eatyone, y vas customiser son S950, dans mon pti panier g justement un lecteur ZIP SCSI 100Mo, me reste plus k pecho un boitier externe SCSI et la cable ki va bien....Quand au RS232 tu peux envoyer des sysex dessus????? Ca m'interresse grave, j'va tester ca de pres!!!!

Si ya kelkun k une liste des sysex existant pour le S950 ca sré cool....
8
Salut
Je vois que les copains n' ont pas fait le tour de la question; avec l'interface IB 109, qui gère non pas 48, mais 96 Mo, tu installes un HD compatible Macintosch, que tu trouveras sur un site de fans de la pomme, avec l'interface SCSI et adaptateur 50/25 pins.
Par exemple la société A 2 D systems a sorti à l'époque la série Ti Drive, avec le TD 120; le tuyau est bon puisque je l'ai fait, il y a 12 ans, et ça marche encore parfaitement.
Faut voir dans google, si cette ssociété ( française ) existe encore; il doit y en avoir d'autres, des fabriques de composants dédiés à Apple. qui ont fait de petits HD pour le Powerbook, par exemple.
cordialement

Deviens ce que tu es.