Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2007 à 07:59:00Différence entre Record et le midi Dump
Bonjour,
Y a t il une différence entre le mode "Record" et le Dump Midi via le soft Wav_Akai98???
En gros, y a t il une différence au niveau du grain apporté par cette fameuse bécane????
si je comprends bien, le midi dump s'ynchronise wav_akai et le S950, puis balance le tout par les entrées sélectionnées, c'est bien cela???
Merci à vous
www.cospishow.com
Anonyme
1766
2Posté le 09/07/2007 à 10:40:16
Avec un "record" classique le sample passe dans les convertisseurs d'entrée du s950 et acquière le grain de la bécanne , un midi dump c'est comme mettre un sample dans le s950 à partir d'une disquette , pas de conversion A/D qui donne du grain ...
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/07/2007 à 10:55:14
Donc si je pige bien, l'audio transit via le cable midi????
Truc de louf
0
www.cospishow.com
Anonyme
1766
4Posté le 09/07/2007 à 10:59:53
Citation : Donc si je pige bien, l'audio transit via le cable midi????
Truc de louf
non... car ce n'est ni du temps réel ni du flux audio , ton sample est codé en 0 et 1 pour transiter par ton cable midi qui ne comprend que les 0 et les 1 , mais c'est lent puisque le débit d'un cable midi est très faible.
A aucun moment une info audio transite dans ton cable midi , c'est une info purement digitale.
encore une fois c'est comme brancher un zip en scsi sur ton sampler sauf que ça va 100 fois moins vite que le protocole scsi...
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/07/2007 à 13:25:51
Petite dernière question, je sais je suis relou.
Si au final tu dumpes en midi, puis que tu enregistres ton sample dans un séquenceur audio, tu récupères ce fameux grain en sortie???
0
www.cospishow.com
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/07/2007 à 17:56:23
Citation : un midi dump c'est comme mettre un sample dans le s950 à partir d'une disquette , pas de conversion A/D qui donne du grain ...