Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/813
Akai Professional S950

Sujet Différence entre Record et le midi Dump

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 Différence entre Record et le midi Dump
Bonjour,

Y a t il une différence entre le mode "Record" et le Dump Midi via le soft Wav_Akai98???

En gros, y a t il une différence au niveau du grain apporté par cette fameuse bécane????

si je comprends bien, le midi dump s'ynchronise wav_akai et le S950, puis balance le tout par les entrées sélectionnées, c'est bien cela???

Merci à vous

www.cospishow.com

2
Avec un "record" classique le sample passe dans les convertisseurs d'entrée du s950 et acquière le grain de la bécanne , un midi dump c'est comme mettre un sample dans le s950 à partir d'une disquette , pas de conversion A/D qui donne du grain ...
3
Donc si je pige bien, l'audio transit via le cable midi????

Truc de louf

www.cospishow.com

4

Citation : Donc si je pige bien, l'audio transit via le cable midi????

Truc de louf




non... car ce n'est ni du temps réel ni du flux audio , ton sample est codé en 0 et 1 pour transiter par ton cable midi qui ne comprend que les 0 et les 1 , mais c'est lent puisque le débit d'un cable midi est très faible.

A aucun moment une info audio transite dans ton cable midi , c'est une info purement digitale.

encore une fois c'est comme brancher un zip en scsi sur ton sampler sauf que ça va 100 fois moins vite que le protocole scsi...
5
Petite dernière question, je sais je suis relou.

Si au final tu dumpes en midi, puis que tu enregistres ton sample dans un séquenceur audio, tu récupères ce fameux grain en sortie???

www.cospishow.com

6

Citation : un midi dump c'est comme mettre un sample dans le s950 à partir d'une disquette , pas de conversion A/D qui donne du grain ...

:oo:

www.jimdiGGler.com
7

Citation : :oo:

:oo:
8
9
Ok sorry je sors :fleche:

:oops:

www.cospishow.com