Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Quel format sur les disquettes pour akai s950?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel format sur les disquettes pour akai s950?
Bonjour!
j'aurais aimé savoir quel format audio mettre sur les disquettes du akai s950!!
merci :!: :!: :!:
2
Salut, je ne sais pas comment s'appel le format des fichiers audios du sampleur mais je sais que c'est pas des fichiers wav, il ne peuvent pas etre lu par le PC sauf avec un logiciel qui peut les convertir (et encore je ne sais pas si il existe pr le S950). De plus les fichiers ne sont pas compatibles avec tt les akai par exemple les fichiers du S950 ne peuvent pas etre lu par les mpc je crois.
Bonne continuation ++
3
Mais comment créer une disquette de son alors?, je veux dire comment les exporter de mon pc sur une disquette? je n'ai aucun son de base sur mon akai ..
4
Salut.
pour faire bref...
tout d'abord ce qu'il te faut savoir c'est que le sampleur n'a pas de son d'origine (quel qu'il soit) a part biensur sur disquettes (ça depend de plein de chose).
le sampleur en gros c'est une grosse boite vide et affamée...a toi de la nourrir et donc de créer tes propres samples.

a partir de n'importe quelle source: Cd, vynil, cassette, micro...
et biensur tu les sauvegarderas sur tes disquettes par la suite.

si c'est des sons deja tt fait tu t'es trompé de machine, ce qu'il te faut c'est un expandeur.

il y avait un soft (akadisk) qui te permettais de transferer des fichiers waves pour le s950 mais il ne fonctionne pas sous windows xp...de plus je pense que c'est une erreur de vouloir faire ça.

le s950 est un sampleur 12bits c'est a dire moins bien en terme de qualité sonore que le 16/24bits courament utilisé aujourd'hui, mais c'est justement ça qui est interessant...de pouvoir crader des sons un peu trop propre.donc le fait de transferer les wavs direct sur disquette fait que tu n'obtiendras pas cette spécificité qui fait que ce sampleur 15 ans après est encore utilisé par enormement de monde.

sampler est long et fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle...fait un essais, passe un kit de batterie dedans et ecoute la difference...

lis tout le forum concernant ce sampleur, tu apprendras enormement de chose.
prend tes cd, tes vynils et sample mon ami, sample...

Peace.
Jr.
5
Merci beaucoup pour les renseignements
gros bisous :aime: :aime: :aime:
6
Salut juste un petit point concernant WavAkai 98...

J'ai Windows XP et j ai réussit à l'utiliser avec mon S950...

DOnc avis aux dégoutés du vieux Windows...retentez

www.cospishow.com