Sujet de la discussionPosté le 05/01/2008 à 10:11:52Disque Dur S-950
Salut.
Je possède un S-950 et je voudrais y monter un disque dur.
Je crois qu'il est possible d'y monter un Disque Dur Atari Megafile30 que j'ai aussi. Par contre le cable pour raccorder le disque dur ne possède pas la fiche correspondante à celle du S-950.
Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Peut-on vraiment monter ce disque dur sur le S-950 et si oui avec quel cable et sur quel port ?
Merci d'avance..
..et bonne année à tous.
Sam.
http://www.mupiz.com/ciccaglione
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/01/2008 à 12:18:14
Salut Sam il te faudra la carte AKAI IB105 qui possède aussi l'entrée Optique sur le sampler et c'est des disque dur IDE SUPRA très rare qui ne sauvegarde que très peu il me semble 40 mégas d'après mes souvenirs. La connectique essaie de voir aussi les autres forums étranger.
S950 super machine mais sauvegarde pénible !! Disquettes n'en parlons pas.
L'idéal est d'avoir une interface IB109 SCSI avec un ZIP de 100 mégas d'après ce que j'ai pu lire.
Salut HRDchris et merci pour ta réponse.
Le disque dur que j'ai est un ATARI Megafile30(30Mo) et il me semble avoir lu qu'on peut le relier aussi au S-950.
Tu parles de 2 cartes : IB105 et IB109 ?
As-tu des liens où je pourrai trouver d'autres info ?
Merci.
Ne perd pas courage, car avec ton DD Atari, tu as beaucoup plus de chance de trouver une IB 105, qu'une IB 109. Celle-ci est beaucoup plus rare, tandisqu' on trouve assez souvent l'IB 105 sur un S 950 HS.
;)
IB105 oula quasi introuvable. Poste une demande dans les annonces. L'idéal est de l'acheter avec le sampler comme le mien que je revends mais j'ai normalement un acheteur. Fait des recherches sur EBAY et autre. Etonnant qu'une machine de 20 ans créé autant d'engouement !!Si seulement akai refaisait des lecteurs de disquette pour ce modèle !!
'soir je dérive un peu du topic mais en naviguant sur les groupes de discussions de sampleurs emu j'ai lu que certains types arrivaient à sauvegarder sur CF en utilisant un adaptateur SCSI/IDE.
Je me demandais si c'était pas possible sur le S950 aussi mais bon encore faudrait il posseder une carte IB109.