Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/861
Akai Professional S950

S 950 : Rapport qualité/temps

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 777 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion S 950 : Rapport qualité/temps
Salut,

Je poste ce message pour faire un petit état des lieux du rapport qualité/temps (le temps que l'on passe pour faire un sample sur la machine voir un morceau)d'un appareil tel que le S950 et par extension de tous les sampleurs oldskool (à disquettes).
Je m'explique : Il est considéré comme vrai qu'un appareil comme le S950 a une sonorité tout a fait unique et de grande qualité (12bits).
A contrario son mode d'utilisation est obsoléte comparé aux possibilitées que fournissent les nouveaux samplers ne serait-ce que pour charger un son et pour la capacité de les stocker.
Ma question est donc de savoir si d'une part l'utilisation d'un S950 est si fastidieuse qu'on ne le laisse entendre au niveau des changements de disquettes etc..., autrement dit la perte de temps est elle si importante que ça ?
Et d'autre part de savoir si finalement cet inconvénient est comblé par la qualité du son qu'il offre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
220E full mémoire ça vaut grave le coup!!!
je disais au dessus de 200E c'est l'arnaque
je précise: sans mémoire!
Parce que cette dernière est dure à trouver et chère!!

PEA$$$$$$$
12
Ouep c'etait une bonne affaire, bon esthetiquement il a vecu mais tout marche bien, lecteur de disquette impec!

et avec full memoire ça me fait genre dans les 60 seconde de sample je crois donc plutot pas mal!

ça a pas les fonctionnalité d'un halion ou kontakt mais bord*l qu'est ce que ça sonne et un petit coup de compresseur dessus en sortie et mes tracks décollent pour ne plus redescendre!!!!!

+a
13
J'en ai un, mais je trouve qu'au niveau de la "patate" ca ne vaut pas un Stylus RMX ou Reason.
14
Bah tt depend aussi de comment tu enregistres.

je m'explique, si tu passe ton son après dans une console behringer et une carte son sb live...c'est sur que la patate tu va pas la sentir.

mais si tu prend ton son avec un bon preamp et une bonne carte bah franchement, ya pas photo...je reviendrais pour rien au monde au numerique...j'aime mùodeler mon son, j'aime toucher des potards bref j'aime mon hardware analo!

c'est comme les synthé...quans on a gouté a de la synthese analogique on ne reviens pas au vst instruments...

mais c'est une question de gout.
15
Je suis d'accord, mais force est de constater que la qualité des sons des VST instruments a vachement avancé ces dernieres années. En carte son j'ai une MOTU 828 mkII et les emulations des vieux analogiques tels que le Minimoog, ARP 2600...sonnent presque comme les vrais à ceci pres qu'ils sont plus stables et qu'ils offrent des possibillitées d'edition 1000 fois plus importantes.Il y a aussi le prix qui rentre en compte...Le S950 est une becane remarquable,mais qui sans d'onereux periferiques en aval ne peut rivaliser avec un Stylus RMX(par ex.)tournant sur une carte son raisonable.
Peace
16
Je suis d'accord sur un point et pas d'accord sur un autre!! :bravo: :bravo:

les vst on fait de vrai progrès, on ne peux pas le nier, d'ailleur je mentirais si je disais que je ne m'en sert plus... :8)

mais quand j'enregistre mes synthé, Jx-3p et juno 106...bah pour moi c'est clair que la dynamique n'a rien a voir.

avant je me prenais la tête pour que le son sorte vraiment donc plug pour "rechauffer", plug pour compresser, eq etc...

là j'enregistre et je n'ai que très peu de retouche a faire, les sons s'intègrent direct dans le mix....

et pourtant ça fait 15 ans que je fais de la mao( oui je sais j'ai commencer sur amiga) et que je faisais tout dans cubase en me disant que de tte façon je pourrais retrouver le grain et que l'analo ne servais plus a rien...erreur...depuis que j'ai du hardware mon son a completement changer.

et au final le temps que je perd en édition, c'etait le temps que je perdais a traiter mes son (et sans etre satisfait a 100%) avec le plaisir de bidouiller en plus... :aime:
17
Il y a quand même quelque que j'ai constaté et qui ressort de manière assez frappante.
Voila j'ai ouvert ce thread parce que j'amménage un petit home studio et que par conséquent j'y ai investi de l'argent.
Avant d'investir j'ai eu la chance de visiter un bon nombre de studio et home studio semi-pro et professionnelle sur Paris.
Et ce qui ressort donc de ce temps d'observation c'est que ce débat analo vs tout numérique met en lumière une nouvelle sociologie des modes de productions musicale et plus encore de leurs producteurs:
Quasiment sans exceptions, toutes les personnes qui ce sont positionnées en faveur du "tout numérique" font du design sonore.
Quasiment tout les musiciens utilisent soit que de l'analo soit font un mix de l'analo et du numérique.
18
Oui et 100% des ganants ont tentés leur chance... :8)

nan plus serieusement...le meilleur des deux mondes.

y a pas de versus, c'est un debat stérile comme Mac vs Pc...le principal c'est d'y trouver son compte et de faire ce que l'on aime.
19
Moi n'y en a être daccord avec jr Eakee
:bravo: :clin:

Moi je trouve le numérique froid et chiant. c'est froid et c'est chiant.
ça fait penser à une patinoire.

J'aime bien l'analo parce que tu touches des vraies machines, chacune à sa fonction. dans un ordi t'as accès à tout, c'est la foire aux possibilités puis y'en a tellement et tellement que finalement tu n'accorde plus d'importance à rien tu ouvres des plugs et des plugs....ça a pas de gout je trouves.

C'est la même différence entre un MP3 et un 33T quoi.

Mais comme le dit Jr le tout c'est de se faire plaiz'. Après les gens qui y connaissent rien ils s'en tapent que tu ais produit sur un sp1200 ou dans reason.

le tout c'est....faut que ça claque quoi! :clin:

PEa$
20
Attention à ne pas confondre "Hardware" et "Analogique"

:non: :non: :non:

A part le Mellotron, tous les sampleurs sont numériques, donc froids et chiants :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....