Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Nouveau sampler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau sampler
Salut,
Bon tout d abord je vais racheter un S950 car la ou j avais vu des atari en Allemagne y en avait plus quand j y suis retourne et j en ai marre de chercher ! Je reparerais celui la plus tard ! D autant que j ai teste un autre lecteur qui fait la meme erreur que le 1er donc il y a une faible chance que ce soit autre chose. L acquisition d un 2eme me permettras de voir...

Bon sinon j ecris car en plus du S950 je voudrais un 2 eme sampler avec 2-3 criteres principaux :

- plus gros stockage, genre zip (pour mettre des longues parties de films parlees sur lequels je rajoute du delay ou autre)
- un slicer ou un ecran pour decouper plus facilement les boucles ou phrases (dans ce cas est-ce que sampler d abord sur le s950 pour le grain est utile ou non ? A moins qu il soit tout aussi bon de resampler les "slices" ensuite)
- si possible quelques effets
- si possible moins de 100 eur !

voila est-ce qu il serait judicieux de prendre aussi un Akai pour l homogeinite ou peut importe ? s il s agit d un modele avec lecteur de disk7 peut on importer/exporter d un modele a l autre ?

merci pour tout

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Salut

moi je te dirais de prendre une mpc. C'est ce que j'ai
un s950 avec une MPC2000 et 2000XL.
je samples dans le s950 et je balance tout dans la mpc ou l'édition est
plus facile. sur la mpc tu peux même mettre un lecteur mcd avec des
cartes flash rom ou tu peux sauvegarder beaucoup de son.
Sur les mpc tu peux aussi mettre une carte d'effets mais franchement les effets
sont chip faut pas t'attendre à de la bombe même si tant qu'il ya des trucs
a bidouiller, on peut bidouiller pour en tirer quelque chose!
Moi je m'en sers et des fois ça sort un truc pas mal.
Le mieux pour le grain c'est de te rendre compte par toi même. tu prends une caisse claire, tu la samples direct dans ta mpc (ou autre)
puis après tu refait pareil en passant par le s950 et tu vois ce que ça donne.
Moi perso je samples tout dans le s950 maintenant les drums, les basses, les nappes...tout. Parce qu'avec le choix des fréquences tu peux bien
choisir la "couleur" du son que tu veux. et puis le fait de te dire que t'as du son 12bits ça fait kiffer. lol.
Par contre a moins de 100 euros franchement....t'auras rien quoi...
Une mpc d'occaz' c'est 4 ou 500 euros si ça n'est plus...

Voilà. A+
3
Bon j voulais ecrire moins de 200eur, on peut meme aller a 250 !
Mais je precise que j ai une rm1x pour sequencer, donc c est un double investissement d acheter une machine sequenceur...
Je prefererais un rack. Si y a rien qui me plaise au niveau ecran avec wavform et/ou slicer je prendrais juste un truc genre S2000 pour la capacite de stockage...
d autant plus que j ai pas masse de place dans le camion et une mpc en prendrais trop ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"